Expulsion du locataire par le nouveau proprio

peter - 7 avril 2012 à 22:42
 Tonton 31 - 8 avril 2012 à 05:47
Bonjour à tout le monde,

j'ai acheté une maison en belgique le 02/11/2011 (le jour de l'act chez le notaire) sauf que:

dans la maison il y'a toujours un "mauvais" locataire voilà son histoir:

il a un bail de deux ans avec l'ex-proprio de la maison et il y'a eu des problemes entre eux et ils sont allés en justice et le tribunal a jugé en faveur de l'exproprio donc le locataire devait quitter les lieux fin octobre 2011 pour que je puisse contracter l'achat début novembre et avoir la maison sans ce "mauvais"locataire.

je me suis rendu chez le notaire une semaine après l'act d'achat pour me renseigner parce que le locataire était toujours dans la maison, il m'a conseillé de ne pas accepter de paiement de loyer et de laisser les ex proprio achever la procedure d'expulsion.

maintenant, le locataire est toujours dans la maison, il ne paye pas, pas moyen de le contacter.

la procédure de l'expulsion est toujours en cours. en attendant je me retrouve avec un credit à rembourser à la banque

que dois-je faire?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Déjà, on ne connait pas les lois belges, mais il n'aurait pas fallu signer l'acte définitif tant que l'indésirable n'avait pas libéré les lieux.

Demandez conseil à votre notaire qui pourra mieux vous renseigner.

Il est possible que le vendeur se fiche un peu de poursuivre cette personne, maintenant qu'il a vendu.
0