Raccordement ERDF devis exorbitant

GraphicA - 7 avril 2012 à 14:10
 Papaschultz - 7 avril 2012 à 22:32
Bonjour,

Je fais actuellement construire une maison sur un terrain ou est présent un poteaux en béton ERDF.
J'ai fais ma demande de raccordement au réseau électrique en pensant que cela ne serait pas exorbitant puisque le poteaux et à quelques mètres de l'emplacement du compteur. (Budget prévu 1 500€ le cout normal d'une installation).
Après étude de ERDF, ceux-ci me demande 4 000€ car il faut que le coffret vienne en limite de propriété. On à donc une extension de réseau car du coup il faut 45 m pour aller en limite de propriété et 25m jusqu'au compteur.

Du coup il y a t'il un moyen pour faire baisser la facture ou des aides dans ce cas là. Cette dépense en plus est considérable et les moyens ni sont pas... Merci de nous aider..
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est la conjugaison des règles techniques et de la loi de l'urbanisme (SRU), qui conduisent à ce projet d'extension de 4 000€.

Logiquement, ce sont les mairies qui supportent les extensions de réseau. Seul le raccordement individuel est à la charge de l'administré, (comme vous le pensiez).

Mais, dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme cela. Meme eRDF dans ses dépliant en parle de façon évasive, car le pouvoir est dans les mains de la collectivité :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Racc_bareme/ERDF-PRO-RAC_03E.pdf

Cela fait une bonne décennie que la loi est ainsi. Comme elle ne fut pas au goût des collectivités, ils ont réussi à en sortir une autre, (la participation à la voirie).

Il en résulte qu'il y a des gens qui paient et d'autres non selon le bon vouloir des mairies. Et ça, c'est la vrai vie !
0