Ordinateur au sav plus d'un mois remboursemen
Résolu
alexkander
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alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 00:41
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2 réponses
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7 avril 2012 à 06:33
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BOnjour
Votre appareil est t-il toujours sous garantie ??
Si Oui, votre vendeur vous doit en effet un appareil qui fonctionne normalement.
Par contre, vous ne pouvez pas l'obliger à vous rembourser.
Seulement dans le cas où l'appareil soit irréparable, vous pouvez obtenir tout au plus un échange.
Après, c'est un problème de négociation, mais aucune obligation pour le remboursement.
Votre appareil est t-il toujours sous garantie ??
Si Oui, votre vendeur vous doit en effet un appareil qui fonctionne normalement.
Par contre, vous ne pouvez pas l'obliger à vous rembourser.
Seulement dans le cas où l'appareil soit irréparable, vous pouvez obtenir tout au plus un échange.
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alexkander
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7 avril 2012 à 10:04
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Bonjour, merci de votre réponse,
Même avec un delai indéterminée? La carte mère.n'est pas disponible,à chaque fois le delai de livraison de l'ordinateur est retardée de semaine en semaine. Au fait, toujours sous garantie, l'immobilisation de l'ordinateur prolonge t'il la garantir ?
Même avec un delai indéterminée? La carte mère.n'est pas disponible,à chaque fois le delai de livraison de l'ordinateur est retardée de semaine en semaine. Au fait, toujours sous garantie, l'immobilisation de l'ordinateur prolonge t'il la garantir ?
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 7/04/2012 à 10:10
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Le délai de 3 semaines, bien que long, reste quand même "raisonnable". Par contre, oui, vous devriez avoir la prologation de la garantie.
SI le délai de réparation venait encore à se prolonger, n'hésitez pas à faire une LRAR les mettant en demeure de vous trouver une solution rapide.
SI le délai de réparation venait encore à se prolonger, n'hésitez pas à faire une LRAR les mettant en demeure de vous trouver une solution rapide.
alexkander
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Modifié par alexkander le 7/04/2012 à 12:22
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Merci de votre réponse.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
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alexkander
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20 avril 2012 à 15:18
20 avril 2012 à 15:18
Bonjour Asilly,
J'ai envoyé une Lrar mettant Hp en demeure de me rembourser l'ordinateur ou de me le remplacer par un ordinateur équivalent ou de qualité supérieure.
J'ai recu un appel ce matim de hp me disant qu'il avait 2 mois pour réparer et que l'extension de garantie ne prenait pas en compte l'article l 211-10 et l'article l211 -09 du code consommation. Ils me disenr d'attendre la réparation, et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur. Dois je aller voir le TrIbunal Administratif? Ils leur manquait au début, la carte mère,puis ils l'ont reçu, mais elle manquait un numero de série, et maintenant, c'est le processeur qui tombe en panne.
Merci
J'ai envoyé une Lrar mettant Hp en demeure de me rembourser l'ordinateur ou de me le remplacer par un ordinateur équivalent ou de qualité supérieure.
J'ai recu un appel ce matim de hp me disant qu'il avait 2 mois pour réparer et que l'extension de garantie ne prenait pas en compte l'article l 211-10 et l'article l211 -09 du code consommation. Ils me disenr d'attendre la réparation, et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur. Dois je aller voir le TrIbunal Administratif? Ils leur manquait au début, la carte mère,puis ils l'ont reçu, mais elle manquait un numero de série, et maintenant, c'est le processeur qui tombe en panne.
Merci
alexkander
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12 oct. 2014 à 00:41
12 oct. 2014 à 00:41
Fin de l'histoire: Je me suis fait rembourser l'ordinateur intégralement, après être tombé 5 fois en panne. La dernière réparation et la livraison de l'ordinateur réparé, j'ai refusé, et j'ai menacé , via mail, les pièces que j'allais emmener au tribunal de proximité, en sus des incohérences et du non respect du code de consommation. On m'a téléphoné et on m' a remboursé intégralement