Annuler commande de voiture

loutre301 - 6 avril 2012 à 20:23
 loutre301 - 7 avril 2012 à 07:25
Bonjour,
lundi dernier le 2 avril j ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion et envoyer un chèque de 500€, j ai demandé le n° de série du véhicule et j'ai eu les infos ce véhicule mise en circulation mai 2009 en dec 2009 turbo changé ensuite plus rien, ce véhicule était sous garantie 2 ans donc aucune révision ni vidange, le vendeur ne peut me donner le carnet d entretien, puis je annuler la vente et faire opposition sur le chèque de 500€, je suis dans les 7 jours, MERCI BEAUCOUP

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 6/04/2012 à 20:38
Bonjour
Dès lors que vous avez signé un bon de commande, vous vous êtes engagé, le vendeur n'étant en rien responsable de votre décision.

Si ce bon comportait un règlement avec l'aide d'un crédit affecté, seule la possibilité d'un refus écrit de ce crédit de la part de l'organisme financier vous permettrait l'annulation.
De plus, vous n'avez pas le droit de faire opposition à un chèque pour ce motif.

Si votre bon de commande comporte la mention "acompte", le vendeur peut exiger la conclusion totale de votre achat.

Pas de délai de rétractation possible dans votre cas.
0
merciiiiiii
0