Mutation professionelle

Julzoote - 6 avril 2012 à 19:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 avril 2012 à 19:36
Bonjour,

Je suis mutée au 1er septembre 2012 à quelques kms de mon lieu de travail actuel, et locataire d'un logement.

Je souhaite déménager de ce logement pour en rejoindre un autre (que j'obtiens au 1er juin) qui se trouve quelques kilomètres plus loin que mon logement actuel, mais beaucoup moins couteux.

Je souhaite savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à un mois, car selon les textes, la notion de distance n'importe pas, je m'interroge seulement par rapport à la date de mutation, qui est 3 mois après mon déménagement ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
6 avril 2012 à 19:36
Bonjour ,

Il va faloir justifier a votre bailleur, la raison du preavis reduit. Vous etes effectivement dans le cadre d'une mutation professionnelle ouvrant droit a preavis reduit.

Mais, le probleme qu'il peut y avoir, c'est que la mutation doit etre effective pour ouvrir le droit... et ce ne sera pas votre cas.

Il ne vous reste que la discussion "amiable" avec le bailleur pour qu'il vous laisse partir pour le 1° juin
0