Visite etat des lieux impossible a avoir

Jack66300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - Modifié par Jack66300 le 6/04/2012 à 19:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 avril 2012 à 20:04
Bonjour,
J ai un souci avec mon ancien propri?taire .En effet j'ai quitté mon ancienne location le 15 mars . 3 jours avant nous avons fait un pré état des lieux de sortie dans lequel le proprietaire nous a demande de repeindre un mur en blanc a cause d un coté gris.
Nous avons donc fait cela pour le 15 mars et avons fixe un rdv auquel il n est pas venu sans prevenir.
Le lendemain aprés une relance il nous a indiqué qu il nous recontacterais des que possible
Or malgré de multiples relances de notre part , il ne donna plus de nouvelles .
Mais en plus , en consulant les annonces de location nous avons vu qu il avait confié la location a une agence immobiliere. J essaye de le joindre mais celui ci reste toujours invisible et mettant son portable sur repondeur lorsque l on appelle.Pour info on a toujours un trousseau de clé en notre possession !!
A t il du proceder un a etat des lieux avec l agence immobiliere ? Dans ce cas ma caution doit m être rendue non?
Si l agence loue avant qu on ne fasse un etat des lieux , dois je m'assoir sur ma caution?
Plus explictement , y a t il une procedure pour enfin obtenir la contre visite et recuperer ma caution ?
Merci

4 réponses

Bonjour, Pas d'état des lieux = logement laissé en bon état.

Donc votre bailleur ne peut vous retenir aucun dégat, seulement une régulation de charges éventuellement.

Envoyez lui une LR AR, en lui réclamant votre dépôt de garantie sous 8 jours, sinon vous l'informez que vous allez vous adresser au tribunal de proximité.

ça devrait bouger.
0
Jack66300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 19:48
Merci de ta réponse je vais faire deja ça en esperant qu il aille chercher la lettre , par contre il va bien falloir qu on le revoit afin de lui rendre son trousseau de clé.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
6 avril 2012 à 19:50
Bonjour,
attention : tant que les clés ne sont pas rendues, le locataire est redevable du loyer et des charges........ et il doit connaitre cette particularité de la loi..
Restituer contre recu les clés a l'agence de location qui les lui remettra.
Cordialement
0
Jack66300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 20:02
:/ le probléme c est que ce n est pas moi qui ai choisi de les garder, je vais egalement contacter l agence qui a repris la location pour avoir un peu plus d eclaircissement sur cette situation
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
6 avril 2012 à 20:04
bonsoir,
vous pouviez très bien remettre les clés a un huissier et la vous étiez dégagé de toute responsabilité.
0