Un compteur d'eau principal pour 2 logementS

luxop - Modifié par pititenouette le 14/11/2011 à 12:32
 luxop - 14 nov. 2011 à 12:28
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis 2 ans et demis. Lors de notre arrivé dans le logement nous n'avons pas relevé les compteurs d'eau avec la propriétaire. Le bail ne stipulais aucune charges.
La maison est situé sur un terrain où se trouve une autre maison avec le compteur principal d'eau. Nous somme rester 1 ans sans personne dans cette maison, puis des locataire sont resté 1 ans et demie. Ils ont ouvert leur compteur d'eau sur le principal. A leur départ il y a 1 mois Véolia leur a fait un rappel de 900 euros. Après enquête ils se sont rendu compte qu'il payait pour nous. Nous leur devons donc 900 euros.

Mes questions sont les suivantes:

-Si la propriétaire a l'obligation de payer les factures d'eau (étant donné qu'il y a un compteur principal et deux sous compteur) et quelle doit nous les refacturer dans les charges et qu'elle ne l'a jamais fait peut t'elle nous obliger a payer ces 900 euros?

-Nous avons passé 1 ans dans la maison avant que les nouveaux locataire ne reprenne le compteur principal a leur nom, sans jamais avoir de coupure d'eau ni de remarques de la propriétaire. Cela veut bien dire qu'elle a payé et que donc elle était au courant?

Je suis de bonne fois et je ne veux pas laisser mes voisins payer pour moi mais je n'ai pas cette somme. Quelle recours ai-je pour obliger la propriétaire a payer? Car c'est elle qui a mal fait les choses au départ.

D'avance merci pour vos réponses ma situation est ubuesque et entre les impôts locaux et ça je vais craquer.

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
14 nov. 2011 à 11:55
Il y a de nombreux sujets similaires sur ce forum : même si le bail ne comporte aucune charges, le bailleur est en droit de récupérer certains frais afférents à l'utilisation du logement. L'eau en fait bien évidemment partie : le bailleur ne va payer la consommation de ses locataires !
1