Litiges avec mon ancien propriétaire

louloute02 - 5 avril 2012 à 19:01
 Sego - 6 avril 2012 à 11:17
Bonjour,
j'ai fais mon état des lieux de sortie le 01.03.2012, identique à celui d'entrée, mon ancien propriétaire m'avait dit qu'il me contacterait sous 10 jours pour me restituer mon chèque de caution. 15 jours plus tard aucunes nouvelles, j'ai donc décider de l'appeler... Il m'a alors annoncé que les nouveaux locataires de l'appartement avaient constaté à leur emménagement dans le logement (après leur état des lieux d'entrée) que le bac de douche en plastique était fissuré. Le propriétaire l'a donc remplacé.
Cependant je n'ai jamais eu aucun problème avec la douche mais il m'accuse de l'avoir cassée et ne veux donc pas me rendre mon chèque de caution de 430€, étant étudiante j'ai besoin de récupérer cette somme.

Que puis-je faire?
Comme rien n'est signalé sur l'état des lieux de sortie, peut-il se permettre de m'accuser des dégradations et garder le dépôt de garantie que je lui ai versé?

Merci d'avance. HELP ME !!

2 réponses

Bonjour,

Les bacs à douche en plastique, c'est léger, alors que les autres sont très lourds, mais ça ne tient pas, ça se fend de toutes façons.

De plus, si ça n'a pas été marqué sur l'EDL de sortie, il ne peut rien vous compter.
0
Il veut m'envoyer la facture pour me prouver qu'il a bien changer la douche et me dit que les nouveaux locataires du logement sont des gens à qui il a déjà eu affaire donc ce ne sont pas eux les fautives et que cela ne s'est pas fait tout seul donc c'est de ma faute et je dois payer.
puis-je l'attaquer en justice?
0
Bonjour
Relisez bien la réponse de Tonton.
Rien d'indiqué sur l'EDL, rien à retenir.
Le propriétaire a 2 mois pour vous restituer votre caution.
Si ce n'est fait en totalité, saisissez le médiateur de votre mairie ou le juge de proximité. Vous n'avez pas besoin d'avocat.
CDT
0