Mensualité facture EDF

bubu59 - 5 avril 2012 à 16:16
 bubu59 - 10 avril 2012 à 12:17
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vous plait , si l'on est dans l'obligation de payer ses factures EDF mensuellement ?

Je paie actuellement mensuellement une somme importante et je régularise au 11ème mois et je voudrais la diminuer mais au téléphone ils ne sont pas très d'accord.

Sont ils dans leur droit de m'obliger à payer tous les mois. Y a t il un texte de loi le précisant ?

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
Modifié par Energizor le 5/04/2012 à 16:41
Bonjour,

Vous pouvez appeler EDF et leur demander un rythme de facturation tous les deux mois.

Pour cela, commencez par aller relever votre compteur, puis appelez EDF et dites-leur que vous voulez être démensualisé et avoir une facture tous les deux mois.

Notez bien que cela ne diminuera pas votre consommation d'électricité, et que vous aurez de grosses factures l'hiver (surtout si le chauffage est électrique chez vous).
1
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
5 avril 2012 à 16:34
Bonsoir
Il me semble que tu as le choix entre payer mensuellement (prélévement) et payer tous les deux mois par exemple ou tous les six mois. A toi d'en faire le demande par lettre en A/R. Non tu n'es absolument pas obmiger de payer mensuellement bien au contraire, je le déconseilles d'ailleurs.
0
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas obligé, la mensualisation est un choix que vous pouvez arrêter.

Voir ici dans "Ma facture et mes modes de paiement", puis dans "La mensualisation" et dans "Le paiement".

http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/faq-51515.html

Cdlt
0
Bonjour,

merci pour toutes ces réponses je vais les appeler car ils m'ont mis 240 euros en mensualités et je voudrais 180 euros mais ils n'étaient pas trop d'accord .

Merci à tous et bonne journée,

je vais regarder aussi tous les liens comme ça je vais pas me laisser faire cette fois.
0