Interdit bancaire?

Valentinej - 4 avril 2012 à 22:20
 Gérard - 6 avril 2012 à 14:17
Bonjour,

Je vous écris car j'ai reçu un courrier qui me fait vraiment paniquer. Pour que vous compreniez je vous replace dans le contexte: je suis étudiante et chaque mois je fais mes comptes que j'envoie à mes parents pour qu'ils me versent assez d'argent pour le mois suivant. Ce mois-ci j'ai fait mes comptes avec du retard, ce qui fait que j'ai eu un gros découvert. Comme je me suis rendue compte de la situation le 2 avril j'ai réalisé des virements ce jour pour au moins ne pas dépasser mon plafond autorisé, le lendemain ma mère m'a fait un virement de 1000€ pour renflouer mon compte.

Aujourd'hui je reçois un courrier lettre pas recommandé (qui a dû arriver il y a deux jours mais que ma proprio avait oublié de me donner...) dans lequel il est écrit que suite au refus d'un chèque que j'avais rédigé, ma banque me demande de régulariser ma situation avant le 2 avril 2012 sous peine d'être déclarée interdit bancaire.

En sachant que cela est un problème d'organisation et non de solvabilité et que j'ai régularisé ma situation pile le jour de la date limite, pensez-vous qu'il va y avoir des conséquences sur ma situation? Est-ce qu'ils laissent un jour de battement? Personnellement le "à régulariser au plus tard avant les dates indiquées" me fait très peur...
J'ai envoyé un mail à mon banquier ce soir pour lui demander qu'on prenne rdv ensemble, est-ce trop tard?

Merci d'avance,
Valentine

11 réponses

Posez la question à votre banque, ici personne ne peut vous répondre.
Pour vos comptes, faites-les par avance et non après coup. Il y a des logiciels gratuits faits pour ça.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 09:51
bonjour!!
normalement interdit bancaire quand tu as fait un cheque sans provision sur ton compte...dans ce cas tu as 30 jours pour honorer le montant du cheque à compter du jour où il a été encaissé.....
apres c est peut etre différent sur un compte''jeune"..