Condamné pour délit de filouterie

ASTRIDE67 - Modifié par ASTRIDE67 le 4/04/2012 à 17:37
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 avril 2012 à 20:36
Bonjour,
Accusée a tort de filouterie
voila je réserve deux place au restaurant je commande une entrée
un plat pour moi faux filet saignant frites et pour ma femme rognons de veau nous mangeons l entrée
puis viens le plat principal pas de frites des pommes de terre sautéees du congelateur
j appelle la patronne et lui dit que j ai commandé des frites elle me dit que se sont des frites maison bon pas grave je continue mon repas je coupe la viande elle est trop cuite je n ose rien dire ma femme appelle la patronne est lui dit que la viande est trop cuite elle prend le plat est le retourne en cuisine le patron pas content renvoie la viande est dit que la viande est saignante la serveuse me raméne l assiette pas content sur le coup de l enervement je lui dit gentiment bon ci c est comme ca je ne paierai pas en pensant a la viande sur ce fait
la patronne nous dit on peut y aller nous nous levons en disant au patron son oncle que nous connaissons en sera imformé et que je suis de proffession egalement restaurateur que je sais ce qué un faut filet saignant nous partons

le lendemain le patron dépose plainte pour grivellerie

convoquer en gendarmerie on nous prend les empreintes plus photos
on est auditionnés donc je dit d abord que je vais payer puis sur les conseils du président du syndicat des restaurateurs je dit que je ne paye pas

le lendemain la gendarmerie me fait savoir qu on est convoquer au tribunal
que je doigt chercher ma convocation le lendemain avant de cherché ma convocation j envoie un chéque de paiement de la totalité du repas. 3 mois aprés convocation au tribunal ma femme non coupable moi condamner pour filouterie a 300€

La patronne du restaurant na meme pas ete auditionné
c est trop facile de dire au client de partir est de déposé plainte ensuite
qui peut m aider car je compte faire appel de cette décision vraiment trop injuste

on n ai pas aller au restaurant pour ne pas payer mais pour passer une agreable soirée
on n y peut rien si le restaurateur n accepte pas les critiques qui peuves lui etre bénéfique

j attend vos conseils avec impatiente
cordialement jp

"
"

1 réponse

BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
4 avril 2012 à 20:36
"car je compte faire appel de cette décision "  : oui, seule solution ...

Quant aux conseils, il faudra plutôt compter sur un avocat et non sur des inconnus qui ne connaissent ce "dossier" que très partiellement ...

1