Première construction

Fermé
paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 avril 2012 à 13:01
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 4 avril 2012 à 13:18
Bonjour a tous,
J'ai 30 ans et ma copine 23, on vient de reserver un terrain qui nous plaît (648m2), il se situe dans un perimètre batiment de france. Pour la maison, on aurait une enveloppe de 110 voir 120000 euro. On a vu des constructeurs qui semblait dire que c'était large comme enveloppe. Et puis j'ai appelé un architecte maitre d'oeuvre dont on m'avais glisser sa carte. La secrétaire que j'ai eu m'as fait comprendre qu'avec une enveloppe aussi "petite", eux ils ne savaient pas faire ! ça m'embete de passer par un constructeur vu que je voudrais me réserver quelques travaux. Et puis il y a des bon mais aussi de très mauvais !
J'ajoute que l'on a pas envie de ces maisons impersonnelles sur catalogue "clé en main".

J'aimerais beaucoup avoir des retours de vos expériences. Faire construire sa première maison est un sacré projet et un grand engagement, ce serait dommage de se prendre les pieds dans le tapis, si vous voyez ce que je veux dire...
On est dans le 35, sur la région de st malo.
Merci.

1 réponse

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 370
4 avril 2012 à 13:18
Salut.


Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) surhttp://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0