Litige pour bon de commande cuisine

sidsy62 -  
 sidsy62 -
Bonjour, je vous explique ma situation, lors du salon de l'habitat à Lille, ma compagne et moi nous nous sommes laissés apaté par un cuisiniste. il nous a présenté ces produits. nous demandons pour faire un devis car nous sommes en cours d'acquisition d'un loft et nous aimerons avoir une idée des prix des cuisines équipées. nous lui informons de notre budget. de la il commence à faire un croquis à partir de mesure que l'on ne connait pas encore comme aucun plan de notre loft n'a encore été fait. lui nous dit que ce n'est pas grave. au bout de 2h il nous donne des papiers pour que l'on marque le prix de la cuisine par rapport au devis, et si on s'approche du prix du devis à 1000 euros prés il nous offre le frigo. le prix au final est le double de notre projet initiale passé 22000 euros, nous lui informons que ce n'est pas réalisable pour nous. il va donc chercher la responsable d'un des magasins et elle miracle nous baisse le prix de plus de 4000 euros une première fois, nous voyant hesitant, elle nous refait une proposition incroyable d'une cuisine a 15000 et notre projet complet de salle de bain offert. ne sachant plus quoi répondre par ce rabais important, elle insiste en nous disant que nous trouverons jamais mieux ailleurs et qu'il faut donner une réponse maintenant, et que dans tous les cas la cuisine reste modulable et que toute modification reste possible. on signe sans trop réfléchir, on demande au vendeur si il est possible de se rétracter, il nous dit que se serait en dernier recours qu'il ne faut pas penser à ça. nous fessons donc un acompte de 5000 euros. en rentrant chez nous et après reflexion, nous regrettons amérement notre achat. nous rappelons le commercial pour annuler la commande et récupérer le chéque ce jour, il nous dit que le chèque n'est déjà plus dans le salon mais au siége social, il nous donne donc rendez vous le lendemain. lors du rendez vous, il se trouve que comme c'est un paiment comptant, il n'y a pas de délai de rétraction, que c'est la loi et le commercial nous dit " pour une foi que la loi est du coté des commercants il n'allait pas sans privée". une lettre recommander leurs a été envoyé pour annulation.
peut-on espérer revoir ce chéque?
peut-on se défendre sur une vente agressif?
peut-on se défendre sur des défauts du bon de commande? ( des cases pas cocher, manque le nom et prénom dans l'encart d'acceptation du bon de commande, la tva à 5.5% qu'il à cocher alors quelle est à 7%, une salle de bain offert est à 1 euros etc.....)

dans l'attente d'une réponse, merci d'avance

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Effectivement pas de rétractation possible... Il faut regarder du coté de la conformité du Bon de Commande (Y a t'il une DATE de réalisation par exemple?...). Vois chez UFC, ils ont une bonne pratique des cuisinistes véreux.. De plus tu ne fais pas le poids face à ces requins.. Une bonne Asso a plus de 'pouvoir' et surtout de connaissance de ce type de problèmes récurrents..
On pensait VOGICA mort et enterré, il semble que leurs 'excellents' commerciaux (Bonimenteurs de Foire..) se soient recasés..
Et JAMAIS d'achats importants sur une FOIRE... La capacité de réflexion des pigeons.. heu.. des Clients y est amoindrie.. De plus on y fait rarement de bonnes affaires (Il y a des frais à amortir!) en ces lieux plutôt destinés à REGARDER...
Tiens nous au courant de la suite..
A+
3
Sidsy62
 
Il ont reçu la lettre avec accusé de réception, on a contacter UFC que choisir de Lille, il faut attendre la réponse qui sera négative pour que eu envoi une lettre pour essayer de résilier le contrat avec tous les défaut du bon de commande!
Je vous tiens au courant des que sa avance!
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
certes oui tu peux faire jouer ça mais le plus important est est ce qu'il y a achat à crédit sur ce bon de commande, si oui alors tu peux faire jouer ça et annuler.
0
elle
 
Bonjour,

Et la rétractation de 7 jours?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
certes oui mais pas dans son cas il a acheté en salon, foire et donc le délai ne s'applique pas.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Pour "ELLE"
Il n'y a pas de délai de rétractation possible pour l'achat dans une foire.
Annulation possible uniquement si crédit affecté sur le bon de commande, et si le crédit est REFUSE par l'organisme, avec refus écrit bien sur
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Exact ASILLY.
0
Sidsy62
 
Merci pour vos réponses. La case à comptant à été coché par le vendeur car dans notre crédit maison nous avons compté les travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
Faites examiner le bon de commande par une association il manque souvent quelque chose.
0
Chouchou
 
REPONSE A AFRIKANAR OU JE SAIS PAS QUOI!!!!!
A T ENTENDRE TU connais VOGICA, sache qu'il y a pire que vogica sur les foires la preuve......

Pour répondre a vos questions, annulation impossible sur foire si paiement au comptant, pour le reste je te conseille de bien lire ton bon de commande il y a surement une faille quelque part, si tu le souhaites nous pouvons rentrer en contact.....
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
Ce Forum a bien connu feu VOGICA par le nombre anormalement élevé de 'questions' portant sur de multiples irrégularités.. Puis lors de sa faillite retentissante.. RIP..
Les Foires ou Marchés sont également le lieu privilégié pour réaliser des ventes très limites... C'est pq on recommande de ne RIEN acheter ou signer sur une Foire..
Et si on s'est fait avoir il convient de se faire épauler sans attendre par une Asso qui décortiquera l'affaire et en premier lieu le BdC comme suggéré plus haut..
A+
0
sidsy62
 
bonjour suivi de l'affaire une première lettre recommandé a été envoyé il y a plus d'une semaine elle est reste jusqu'à ce jour sans réponse.
une seconde lettre a été envoyé par ufc on attend une réponse.
en revanche le chèque d'acompte il ne se sont pas gêné pour le débité.
je me dit que l'on est pas prêt de revoir cet somme ni d'avoir des nouvelles.
0