Pression scolaire

inconnu68 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 3 avril 2012 à 21:40
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 7 avril 2012 à 19:34
Bonsoir,

J'ai été victime de pression de la part de l'administration de mon collège pour que je me dénonce dans un incident qui a eu lieu, le principal adjoint ma dit que j'avais été vu par un surveillant. Donc moi j'ai assister sur le faite que je n'avait absolument rien a voir dans cette histoire elle m'a alors dit: "Arrête de me mentir sa m'énerve encore plus, on ta vu, et tout de manière je vais demander au principal de stopper ton orientation, et tu iras te promener dans la rue, et tu vas aller passer ton brevet ailleur" je n'avais eu aucun problème depuis le début de l'année, j'ai plutot un bon bulletin avec de bonne appréciations et 17.5/20 de moyenne en vie de classe mais elle ne voulait rien entendre et elle voulait que je dénonce les personnes qui on fait cet incident mais j'en avais aucune idée. J'en est alors parlé à mes parents quand je suis rentré, il on trouvés cela bisard car aucun reproche sur mon comportement m'avais été fait avant ces histoires. Mon père a donc appelé le Princ Adj et j'ai été reconvoquer mais là elle a vite changée de ton avec moi, en disant qu'il faisait beaucoup de "menace" en l'air mais que ce n'était pas officiel car ce n'était pas écrit (ils ont été surpris que je raconte a mes parents ce qu'ils m'avaient dit).
J'ai donc dit à ma mère que finalement ils s'étaient un peu "rétracter", alors ma mère etait très énerver parce que c'était tout de même de grave menace (exclusion définitif); ma mère va donc écrire une lettre et elle a fait appel a un parents d'élève pour s'adresser au princ adj.
Déjà je pense qu'ils n'ont pas à faire des menaces a des élèves de 14-15 ans aussi violente mettre autant la pression pour rien faire ensuite. Puis si soit disant un surveillant ma vu Pourquoi nous a t il pas pris sur le faite ?
Puis j'ai eu une remarque très désagréable de la part de mon CPE parce que mon père est policier il ma dit: De toute façon tu finiras client de ton père !
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il on le droit de faire des pressions comme sa ? Que puis-je faire ?
Merci :)

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 avril 2012 à 21:57
bonsoir,

je dirais de laisser parler. Concentres toi sur ton brevet c'est la plus important.

Que dit ton père la dessus ?
2
SoleilDeWindows13
3 avril 2012 à 23:37
Bonsoir,

pour commencer laissez courrir le temps que cette histoire s'apaise. Si ça ne coule pas demandez à vos parents d'en discuter avec le CPE ,principal, la principale adjointe, + le ou les surveillants qui ont, qui auraient, vu(s) cette histoire. Il est important que vous y soyez.

Si il y a comlme refus de tes parents ou bien du collège, il va falloir songer à changer de collège une fois le brevet obtenu, si cette histoire prend trop de proportions.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
4 avril 2012 à 09:50
bonjour,
une fois qu'il a le brevet il n'a plus besoin d'aller au collège ;)
0
SoleilDeWindows13
7 avril 2012 à 15:36
oui bon ça va hien ! J'ai le droit de me tromper, oui ou non ? On dirait que j'ai commis un crime !
0
7 avril 2012 à 19:34
d'ou mon clin d'oeil a la fin de la phrase. Faut pas etre susceptible
0