Frais d'huissier, qui paye ?

Résolu
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'agence qui gère la location de mon studio va faire intervenir un huissier afin de procéder à l'expulsion du locataire qui ne paie jamais l'intégralité de ses loyers, qui n'a pas payé sa caution et qui n'a pas payé le mois de mars. Ma question, les frais d'huissiers seront ils à ma charge ? et à combien s'élèvent ils à peu près ? le loyer n'étant pas élevé (240 euros), j'ai peur de devoir à payer ses frais sans compter que je n'ai pas la rentabilité du studio. Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
dans tout règlement amiable (sans jugement) les frais sont a la charge de celui qui mandate l'huissier.
Cordialement
5
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

merci pour votre réponse, ce n'est pas une bonne nouvelle, les locataires peuvent ainsi bien se moquer des propriétaires .... bref, la loi française !
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Dites merci à la ministre qui à pondu cette loi, une certaine Véronique N.....z.

Elle a fait voter une loi pour la protection des débiteurs..c'est louable je le reconnais face au abus de certains créanciers, mais il n'y a eu aucune concertation avec les créanciers ou autres organismes.
0