Est ce que je peux etre poursuivi penalement?

lylynette69 Messages postés 1 Statut Membre -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un matelas à 567 euros, et la vendeuse a oublié de me faire régler mon achat mais m'a quand même remis une facture en indiquant que j'avais régler comptant par carte bancaire.
le magasin a t-il des recours?
Suis je obliger de retourner régler alors que ma facture stipule bien que j'ai réglé mon achat?
Merci pour vos réponse

2 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,

l'erreur est humaine.

Que dit votre conscience ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

En faisant le controle de sa caisse, la vendeuse va s'apercevoir qu'il lui manque une certaine somme d'argent ... correspondant a une somme "dite" reglée par carte .
Rien n'assure que la somme ne sera pas retenue sur son salaire ...

Effectivement, c'est votre conscience qui va vous dicter la marche a suivre.

De plus, vous dormirez tellement mieux sur ce matelas si votre conscience est tranquille ...
-1
lylynette69

c'est vrai, mais le magasin a t-il des recours étant donné que je possède la facture qui stipule bien que j'ai réglé par CB?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

La facture acquittée que vous avez doit bien comporter vos coordonnées ? Comment ferez vous pour prouver que le paiement a été debité de votre compte ?
0
Liseline

Bonjour,
aucune sanction financière ne peut être prise contre un salarié. Par contre, ce peut être un motif de licenciement.
Effectivement, la morale voudrait que vous alliez régler votre achat.
Cordialement
0
lylynette69

pénalement,est ce que je risque quelque chose?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

ils peuvent évoquer l'erreur et la il vous faudra prouver que vous avez payer
0