Terrain vendu viabilisé mais pas de téléphone

golgoth57 -  
 allo -
Bonjour,

J'ai acheté un terrain viabilisé sur lequel je fais construire ma maison.
En fait le terrain est issu d'une division de terrain, un entrepreneur ayant acheté une propriété de 1500 m² pour en faire 3 lots dont deux a bâtir. Il nous a vendu les terrains viabilisé et clôturé (il fera les clôture après les constructions).

Les poses de coffrets et différents regards avec canalisation ont bien été effectués mais nous nous sommes rendu compte avec mon voisin (qui fait aussi construire sa maison) que la connection physique depuis le regard téléphone au poteau téléphonique n'a pas été faite (certes le poteau est juste a côté mais bon ...)

J'ai compris que c'est a FT de faire cette connection et non a l'entrepreneur mais sachant que les terrains nous ont été vendus viabilisé, qui doit en supporter la charge financière ?

2 réponses

allo
 
Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/viabiliser-un-terrain-couts-procedure-et-demarches

Il doit y avoir avoir un certificat d'urbanisme ? Qu'est-il prévu dessus ?

Cdlt
1
ZIZOU
 
Bonjour,
Dans la viabilisation d'un terrain n'entre en compte que le nécessaire vital eau et électricité. Le téléphone n'est pas obligatoire.
C'est un peu bête surtout de nos jours avec Internet mais vous pouvez vous renseigner pour installer le wix max pas de fil juste une parabole.
0
Papaschultz
 
Bonsoir,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de loi sur une viabilisation vitale...
Par contre, il me semble légitime qu'une viabilisation soit desservie par tous les distributeurs du réseau public !

Ce n'est pas mon domaine de compétence. Mais, je supputes que nous soyons 2 dans ce cas ?
0