Congés payés: je ne comprends pas...

Filou12 - 2 avril 2012 à 17:16
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 avril 2012 à 17:20
Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur le marché du travail donc je compreds pas trop la question des congés payés.

Je suis actuellement en CDD depuis le 1er janvier dans une entreprise, dans laquelle j'ai fait 5 mois d'intérim avant. Mon CDD se termine le 28 juillet, et j'aurais normalement un CDI par la suite.
Mon employeur m'a dit que je n'aurais pas de congés payés cette année, mais que ce sera qu'en juillet 2013.
Est ce que c'est normal ?

Parce que je trouve ça assez long quand même, sachant que c'est un métier physique et que je fais 41 heures par semaines, je me vois pas faire ça presque 2 ans sans avoir un seul jour de repos (hormis les week-end)...
Merci beaucoup !

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 avril 2012 à 17:20
Bonjour,

Les congés payés cotisés pendant la période de CDD vous seront très certainement payés.

Pour le reste, il faut travailler pour avoir droit à des congés ... qui seront disponibles l'année suivante !

Mais rien ne vous empêche de demander des congés anticipés avec l'accord de votre employeur bien sur.
--
0