J ai peur de perdre mon fils

corinne - Modifié par corinne le 2/04/2012 à 00:50
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 avril 2012 à 13:52
Bonjour,
je passe devan le juge mardi mon ex conjoit demande la garde de notre enfants car il a appris que je parté loing de lui
a savoir que je l ai quitté pour violence conjugale il a monté tout un dossier mensonger contre moi ;moi j ai fait le mien mais dit que la vérité
mais mon avocat dit que ci je part je risque de perdre la garde complete de mon petit bout de 3 ans et 5moi
besoin de savoir ci je risque vraimen de perdre mon bébé
merci de vos reponse

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 avril 2012 à 01:27
Bonsoir,

Dans votre cas c'est assez difficile car chacune des parties a un dossier (peut être béton!) contre l'autre.

Votre départ sera forcément mal accueillis mais si votre avocat vous a précisé que vous risquez de perdre de la garde c'est qu'il a de bonnes raisons ...

De plus, votre avocat connait le dossier dans ses moindres détails ce qui lui permet d'ailleurs d'étudier la faisabilité de vos demandes.

Cdlt.
--
1
skunky-swan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 13:15
J'ai 19 ans, a l'age de 11 ans ma mere et moi avons quitte le territoire de la France metropolitaine sans demande l'avis de qui que ce soit mais dans des conditions legales bien evidemment, nous somme passe par le juge, mon pere avait demande la garde avec autorite absolue, ma maman avait tres peur.
Je suis passee devant le juge, mon avis a ete pris en compte alors que normalement l'age requis est de 13 ans, le dossier de mon pere n'etait pas tres honnete, celui de ma mere etait bien monte, en general l'interet de l'enfant prime, a savoir qu'il est preferable de ne pas le separer de sa maman, je ne suis pas juge, je ne peux rien affirmer mais avec une procedure legale, un dossier bien monte il ne devrait pas y avoir de problemes, si malheureusement oui, il n'y aura plus qu'a rester en attendant que le bout de chou grandisse.
-2
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 avril 2012 à 13:52
Bonjour.

"mon avis a été pris en compte alors que normalement l'âge requis est de 13 ans"

Merci de ne pas intervenir si c'est pour dire n'importe quoi !

Il n'y a pas d'âge "requis" il faut que l'enfant soit capable de discernement,
c'est tout...
0