Habiter avec ma mère sans la pénaliser
lordsithmike
Messages postés
13
Statut
Membre
-
lordsithmike -
lordsithmike -
Bonjour,
marié je souhaiterai retourner vivre avec ma mère mais je ne voudrais pas la pénaliser car cette dernière avec son petit salaire touche la cmu, doit elle nous déclarer en habitant à titre gratuit? comment faire pour ne pas que notre salaire s ajoute au sien et en pas lui faire perdre ses avantages?
merci d avance
marié je souhaiterai retourner vivre avec ma mère mais je ne voudrais pas la pénaliser car cette dernière avec son petit salaire touche la cmu, doit elle nous déclarer en habitant à titre gratuit? comment faire pour ne pas que notre salaire s ajoute au sien et en pas lui faire perdre ses avantages?
merci d avance
A voir également:
- Habiter avec ma mère sans la pénaliser
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Habiter la maison d'un parent en ehpad - Forum Immobilier
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère dilapide mon héritage - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Si vous débarquez à 2 ou plus chez votre mère et que vous craignez la pénaliser: payez lui un loyer. Ainsi tout rentrera dans l'ordre ne pensez-vous pas ?
Cdlt
Si vous débarquez à 2 ou plus chez votre mère et que vous craignez la pénaliser: payez lui un loyer. Ainsi tout rentrera dans l'ordre ne pensez-vous pas ?
Cdlt
Déjà attention à la taxe d'habitation ! Lorsque vous ferez votre déclaration de revenus je crois qu'il faut préciser pour votre adresse, Mr et Me X chez Mme Y si non vous allez déclencher une nouvelle taxe d'habitation. Vérifiez quand même aux service des impôts.
Pour le reste, il faut savoir si elle a des allocations qui sont en rapport avec ses ressources (dans le cas d'un loyer en espèce et ne pas en parler)
Pour le reste, il faut savoir si elle a des allocations qui sont en rapport avec ses ressources (dans le cas d'un loyer en espèce et ne pas en parler)