Garde d enfant

samamar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 10:28
 AB - 23 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
Mon ancienne amie (nous n'étions pas marié) souhaite entrer en procédure pour la garde de notre fils âgé de 13 ans ,ns sommes séparé depuis bientôt 10 ans ,j'ai tjs payé une pension mais vu que ns n'étions pas marié et qu'aucun jugement n'a été prononcé ,mon ancienne amie fais un peu ce qu'elle veux avec notre fils je ne l'ai pas ts les 15jrs...je dois le chercher le ramener....de son côté elle c'est remit avec quelqu'un qui à 3 enfants et il y a peu le papa à eu garde de son fils du même âge que le mien ...autant vs dire que maintenant pour récupérer mon fils c'est de plus en plus difficile il est très bien avec nous je le sais...mais je pense que la maman lui raconte pas mal de mauvaises chose ,je ne sais plus quoi faire j'ai le sentiment de perdre mon enfant ,c'est elle qui du jour au lendemain ma dit Stop c'est terminé....Elle ne supporte pas ma femme actuelle pourquoi ?je c'est pas trop ...Que risque t il de se passer au tribunal vais je totalement perdre la garde de mon enfant ??? Merci pr vos réponses

1 réponse

vous n'avez que des avantages à paser devant le Juge
car en cas de non respect du jugement , vous aurez un recours , ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle
en principe , ce type de jugement dit la chose suivante
- exercice conjoint de l'autorité parentale , ce qui signifiie que vous devez prendre ensemble les décisions concernant votre enfant
- résidence principale chez l'un des paents ( dans votre cas , ce sera la mère )
- fixation du droit de visite et d'hébergement de l'autre parent ( vous )
- fixation de la pension et autres mesures financières éventuellement ( frais de scolarité etc )

toutes ces mesures sont modifiables après le jugement , s'il survient un changement de situation en ce qui vous concerne ou en ce qui concerne la mère , ou bien concernant l'enfant
0