Taux de CDT égale à 1.7

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
Andy31200
Messages postés
85803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d analyse sanguine en vu d une visite à la préfecture pour mon permis. Mes gammas sont ok hémogramme ok mais CDT de 1,7. Vont ils me rendre mon permis? Au moins probatoire ? Car après 6 mois de suspension mon patron m a prévenu que si je le récupère pas rapidement ça sera la porte. Merci d avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
85803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
550
Bonjour,
Vous n'avez pas été assez abstinent car un taux de CDT est positif quand il est supérieur ou égal à 1,7%.
bonjour
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/consommation-alcool/sensibilite-specificite-marqueurs-biologiques-alcoolisme-gammagt-cdt-vgm-ethylglucuronide#more-3359

votre taux est égal à 1.7% donc positif...il y a un risque qu'on ne vous redonne pas le permis car il y a consommation excessive et régulière d'alcool...
Jurabrice
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

Merci. Mais je ne vois pas le rapport entre le faite de boire l apéro le soir et la conduite. Je ne bois jamais en journée
sans doute mais ce sont les règles ,la loi ... de toute façon avec une consommation excessive et régulière on a toujours de l'alcool dans le sang ... et la commission des permis de conduire n'est pas obligé de croire que ne vous buvez que le soir....même si vous ne buvez que le soir il semble d’après ce taux positif que vous buvez régulièrement et trop (= excessif..)
ce taux dit qu'il y a une consommation régulière et excessive pas à quel moment de la journée vous avez cette consommation(et vous pouvez conduire aussi la nuit..)
Jurabrice
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
> jodelariege
Pas faut. J espère au moins qu ils accepteront de me le rendre même si je dois m équiper d un système de démarrage avec ethylotest
Si vous allez avec ce résultat à la visite non seulement ils ne vous rendront pas le permis mais en plus vous allez perdre 50 euros.
Mon conseil, restez abstinent 2 semaines et refaite la prise de sang. Il faut 15 jours d'abstinence pour que le cdt baisse de moitié.
Messages postés
85803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
550
" je ne vois pas le rapport entre le faite de boire l apéro le soir et la conduite"
Un apéro ? certainement plusieurs
Dossier à la une