Ma voisine me pourrit la vie ...

MissFatiguée - 30 mars 2012 à 22:25
 MissFatiguée - 31 mars 2012 à 12:33
Bonjour,
Voilà mon problème, cela fait plus d'un an et demi que j'habite un immeuble de trois étages (je suis au deuxième) et cela fait un an que ma voisine du dessous de 82 ans me pourrit la vie.
J'ai passé six mois à me battre pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le droit de mettre le son de sa télévision à fond, que la loi s'en fiche qu'elle est des problèmes de surdité.
Depuis quelques semaines, tous les jours (y compris week-end), elle se lève à 8 heures et fait claquer ses fenêtres, traîner ses chaises, claquer ses portes.
Aujourd'hui, j'ai voulu rendre services, j'ai nettoyé la cage d'escaliers parce que je ne supportais plus que personnes ne nettoient.
Je l'ai prévenu pour éviter que sa femme de ménage ne le fasse, j'en ai profité pour lui faire part que peut être sa chaudière avait un problème (depuis quelques temps, j'avais remarqué un bruit la nuit comme si une machine à laver était en route en permanence).
Elle m'a envoyé bouler en me reprochant de faire du bruit tous le temps (j'avoue j'ai juste monté un meuble pour mes chaussures parce que l'ancien menaçait de tomber, s'il n'y a même plus le droit de monter un meuble).
Ce soir, elle et sa fille ont attendu que je rentre du travail pour fermer les volets en faisant un maximum de bruits.
S'en ai suivi pendant plus d'un quart d'heures, des chaises qui crissent sur le sol, des portes et des fenêtres qui claquent, la télévision a un niveau sonore élevé ...
Que puis je faire ? Je suis fatiguée, les nerfs à fleurs de peau, mal au crane.
Je pense aller porter plainte mais est ce que cela sera vraiment efficace ?

4 réponses

Il n'y a pas d'autres solutions que de faire constater le bruit en appellant la police.
S'adresser a son proprio n'aura aucun effet puisque sans ecrit, sans preuve il ne peut legalement rien faire.
Constat de police c'est gratuit, main courante c'est gratuit ou huissier pour constat c'est payant.
Lettre de plainte en plus avec en piece jointe les preuves, si possible une petition c'est 100 fois mieux.
Soyez court et precis dans votre courrier de plainte.
Votre proprio vous doit la paix mais il faut lui donner de quoi intervenir.
2