Depart forcée avant la fin du préavis

Felix76 - 31 mars 2012 à 02:29
 marmenard - 31 mars 2012 à 08:52
Bonjour,
j'ai un logement dont la fin du préavis est le 9 avril. J'ai trouvé un autre logement j'enménage le 9 avril.Le probleme est que mon propriétaire veut mon depart du logement dès le 1er avril!!!At il le droit?Aidez moi svp je me sens ... :-(
Merci de me répondre très vite.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
31 mars 2012 à 02:53
Bonsoir,

Si la date de fin de préavis est le 9 votre bailleur ne peut rien faire !
--
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
31 mars 2012 à 08:27
Bonjour,

j'ai un logement dont la fin du préavis est le 9 avril. J'ai trouvé un autre logement j'enménage le 9 avril.Le probleme est que mon propriétaire veut mon depart du logement dès le 1er avril!!!At il le droit?Aidez moi svp je me sens ... :-(
Vous quittez le logement le 9 avril. Votre bailleur n'a aucun droit de vous mettre à la porte le 1er avril ...

++
2
Bonjour
Votre préavis était pour le 9 Avril dernier jour de location
Votre proprio à sans doute eu l'imprudence de faire un bail au 1er Avril à votre remplaçant ce n'est en aucun cas votre problème
Vous quittez bien le 9 dans la journée après le relevé des compteurs et EDL
Un double de cet EDL vous revient immédiatement après signature exigez le
Si votre bailleur exagère ans sa rédaction contester: un EDL est contradictoire et ne signez pas
Ce qui oblige votre bail de continuer au moins 8 jours et l'exécution d'un EDL à frais partagés par un huissier
Si il exige les clés : rendez les ce sera un départ sans EDL donc rendue en bon état locatif pour la loi
0