Garde alternée de ma fille

nico19nf - 29 mars 2012 à 22:01
 Louise - 31 mars 2012 à 19:54
Bonjour, je suis separé depuis plus de huit mois de mon ex conjointe nous avons signé une requette de garde conjointe de notre petite fille de six ans , mais sa maman et tres tres influencable et de tres mauvaise fois . en ce qui me concerne j ai refais ma vie avec une femme tres bien qui a deux jeunes enfants aussi le petit souci c 'est qu elle se connaissent et se voient tous les jours mais j ai demandé a mon amie de rester patiente pour que l on puisse enfin vivre notre vie sans souci car j ai tres peur que la maman de ma fille me refuse devant le juge la garde alterné
ma question est donc est ce que meme si nous avons signé une requette de garde alterné le mere de ma fille peu encore la refuser devant le juge et quels seraient mes recours dans se cas la
merci de me repondre car cette peur la me disons mon amie et moi nous bouffe le vie

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
30 mars 2012 à 08:47
Bonjour.

Si les conditions pour cette formule sont réunies, il
n'y a pas de raisons, d'autant plus que la tendance
des juges est à la garde alternée...

0
nico19nf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
30 mars 2012 à 10:00
merci m@thew de me repondre
effectivement les conditions sont réunies vue que j ai repris un appart avec une chambre pour ma fille et que je ne suis pas loin de l ecole mais car il y a un mais si la mere de ma fille apprend que j ai refais ma vie et que ne serais ce que par jalousie elle demande au juge d avoir la garde pleine de notre fille et qu elle fait valoir qu elle vie en villa au bord de mere avec les grands parents juste a coté et que moi je suis en arret maladie suite a un accident de travail depuis un an et demi et que je vais me refaire operer , le juge peu lui donner la garde complete ?
0
Bonjour,
je viens juste vous faire part de ma propre expérience, devant le juge si l'un des parents n'est plus d'accord cela passera en jugement et vous devrez prouver par A+B des bienfaits de la garde alterné et du bien être de votre fille. Le juge peut confirmer ou infirmer la garde alternée et les modalités de garde qui corresponde le mieux à votre fille. Votre ex devra prouver votre incompétence lié ou pas a votre maladie pour vous faire obstacle. Sachez tous de même que tous les coups sont permis (attestation de tiers, photos, SMS, main courante pour tel ou tel raison (violence, paroles mal interprétés etc.....) c'est un combat long et difficile mais cela vaut le coup pour votre fille. En priant que d'ici là votre ex ne change pas d'avis.
0
nico19nf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
30 mars 2012 à 10:53
merci nath de me repondre
ma maladie n est que temporaire effectivement mais la mauvaise fois de mon ex , elle , elle est permante car depuis que nous sommes separé elle la seul preocupation qu elle a c'est de se faire passer pour la meilleur des meres a la sortie de l école en couvrant ma fille de cadeaux mais c 'est moi qui m occupe de tout ( la mener chez le medecin , chez le dentiste , y faire faire ses papier d identité , lui faire des repas equilibés " alors que chez sa maman elle ne mange que des pates , de la purée et du surgelé" mais quand elle parle a l école c' est elle qui sans occupe et qui la soigne et moi qui ne suis pas tres bavard les gens que nous cotoyons a l époque m on tourné le dos
un ex : j ai mener ma fille une semaine au ski en fevrier pour la premiere fois car sa mere ne voulais pas avant et bien j ai entendu dire que c'est elle qui avait tout fait pour qu elle parte .......
la semaine derniere quand je l ai recuperer ma fille etait deshydrater et a fait une crise d acetone j ai due la rentrée a l hopital et ben sa mere a dit a toute l ecole pendant que j etais a l hopital que c etait de ma faute si la petite etait malade car elle ne voulais pas monter chez moi ......
ca me rend malade et j ai perdu 14kg car ma fille " bade sa mere vue que tous les jours elle a des cadeaux " alors que moi je dois faire le "flic" et lui apprendre les regles de base ( la politesse , le respect, le travail , et non l apparence et a pas etre une petite fille gatée et capricieuse
je ne pourrais pas vivre sans elle !!!!!!!!!!
0
C'est le type même de la manipulatrice née.
Garder bien tous documents comme les ordonnances, les dates liées au moment où vous la prenez et le moment ou il y a hospitalisation (preuve que ça provient de chez la mère). Et surtout laisser parler les gens, vous seul savez .
Je vous souhaite bon courage
0
30 mars 2012 à 15:11
je vous remercies nath pour vos bons conseils et pour votre soutien
0
Bonsoir,
En attendant de passer devant le juge, pour quelle forme de garde avez-vous?
0
31 mars 2012 à 10:57
bonjour ,
nous avons une requette conjointe de garde alternée que nous avons signé chez un avocat
mais la semaine ou ma fille est chez sa maman c'est du grand n importe quoi , elle se couche a pas d heure en semaine ( alors qu elle a l ecole ) elle ne mange que des pates ou de la purée , elle est scotchée devant la tv tout le , temps et meme elle me la laisse seule pour aller promener son chien et moi derriere quand je la recupere ben il faut que je fasse le "flic" pour qu a 20h30 elle soit au lit et qu elle respecte les regles que j essaie de lui inculquer ........
0
Alors si la garde alternée est déjà en place, il n'y a pas de raison que le juge aille contre. Surtout que les juges ont tendance à privilégier la garde alternée.
Bon courage.
0