Demande d'échelonnement refuser !!!

Léa'mende - 29 mars 2012 à 20:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 avril 2012 à 19:56
Bonjour,

Je viens vers vous, car je ne comprends absolument pas la décision du comptable du trésors publics de Strasbourg. Suite a des amendes de stationnement, (places de parking face a mon écoles 2€/h, je peux vous dire que des amendes j'en ai hélas eu quelques unes) que je n'ai pas pu payer immédiatement, le trésors Publics me les a retourné majorées 33€ chacune. J'ai donc fait un courrier à ce cher comptable, afin de lui demander de me dire la somme total que je leur devais et en lui expliquant, que je n'avais AUCUNE RENTREE D'ARGENT et que je souhaitais donc payer la somme total en plusieurs fois, en lui envoyant un chèque de 50 € immédiatement, avec ma demande... Pour réponse, j'ai eu droit à : "je n'accepte pas votre demande, étant donné que votre situation vient de s'aggraver de 3 amendes supplémentaire !"... je lui est donc réexpliqué que comme justement, je n'avais aucune rentrée d'argent il m'était difficile de faire autrement sans leur aide ! Il m'à répondu qu'il ne changeait pas d'avis puis après ça, je n'ai plus eu aucune réponse de sa part, malgré mes relances et mes réexplications au sujet de ma situation !!
... bref, je craque !...
je me demande bien qui a le droit à un échelonnement, si moi je n'en n'ai pas le droit en étant sans revenu !!!!... j'ai pu constater qu'il s'était dépêché d'envoyer toutes mes amendes à un huissier, afin de lui éviter de gérer ma demande d'échelonnement !... pétage de plombs !!!
La secrétaire de l'huissier m'a assurer, qu'il était obligé d'accepter ma demande d'échelonnement, si je venais vers lui pour payer mon dû, et d'autant plus en étant sans revenu !
J'en ai aujourd'hui pour 500 € d'amendes, (envoyées chez l'huissier) comment puis je faire ?
Puis je me retourner contre le comptable des trésors publics, étant donné qu'il n'a pas tenu compte, ni de ma demande, ni de ma situation ?
ou puis je demander a l'huissier, un paiement en 5 fois au moins ?
Bref... merci à tous par avance de votre aide ! je désespère !

8 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
29 mars 2012 à 20:37
Bonjour.

Un échelonnement est possible si c'est demandé en temps
et en heure, pas à la dernière minute, en plus vous cumulez
les amendes, donc, vous stationnez volontairement sans payer !

Et vous venez vous plaindre ensuite !?

Mais si tout le monde agissait de la sorte, ce serai la fête au village !

3
La demande d'échelonnement à été faite à temps (c'est marqué, suffit de lire !!!!).... 10 fois d'ailleurs, sans suite !!!
... et oui bien sur j'ai parfois stationner sans payer ... fallait bien que j'aille en cour, nan ??... et 2h de l'heure, 9 heures par jour, 5 jours /7 pendant 1 année et sans revenu évidemment qu'à des moments je n'étais plus couverte ! ... et si vous calculez bien à 500 euros d'amendes majorées je n'ai pas fait qu'éviter le paiement !!... bref vous êtes qui d'ailleurs ??! l'avocat du comptable ???... je suis venu pour des renseignements et non pas pour me faire juger ! à bon entendeur...
0
... et apparemment le problème pour lui ce n'était pas le temps, ni l'heure le problème !!! (encore une fois faut lire !!!)
... ah nan, vous n'êtes pas avocats, vous êtes pervenche c'est ça ????!!
0