Demande échelonnement de facture SFR

titelfe -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila je dois 3000 euros de facture chez SFR, j'ai demande un échelonnement de facture ils m'ont dit que c'étais en 5 fois maximum... soit 677 euros par mois en 5 mois... cependant étant donne mes faibles revenus mensuel je suis incapable de régler ces mensualités trop élevés! Que faire?? y a t 'il un recours possible???

Merci
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

bonjour

vous avez exagéré avec votre portable ; 3000 euros ; çà ne sort pas d'un sabot de cheval.
vous avez consommé ; maintenant il faut payer et estimez vous heureux que SFR vous fasse un crédit sur 5 mois ( un délai de paiement c'est un crédit )
si vous ne payez pas , SFR vous inscrira sur le fichier Preventel et vous ne pourrez même plus changer d'opérateur.

https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2014/07/08/un-impaye-de-telephone-mobile-vous-etes-fiche-sur-preventel_6003834_5057666.html

dorénavant utilisez votre portable à bon escient

cdlt
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Seul le JEX peut imposer un échéancier compatible de tes ressources. Donc uniquement après un Jugement.

En phase 'amiable' aucun Créancier n'est dans l'obligation d'accepter un étalement proposé par le débiteur.

Effectivement ça sent la résiliation pour 'impayé' et inscription au fichier PREVENTEL. Cependant tous les Opérateurs ne sont pas 'PREVENTEL'..

A+
1