5 semaines de congés payés imposés

totosnow - 29 mars 2012 à 11:19
 kirlian51 - 23 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

Nouvau sur le forum je m'adresse à vous pour trouver réponse à plusieurs petites questions...

Je suis actuellement en CDD dans une entreprise de génie climatique (dans le bâtiment). Statut etam, je devrais me voir offrir un CDI dans moins d'un mois (toujours au statut etam).

J'ai appris aujourd'hui qu'une note avait été laissé par le patron (et je l'ai vu) où il nous informe des dates de fermeture de l'entreprise donc des congés payés et il y a 5 semaines donc la totalité des congés payés.

Première question : a-t-il le droit d'imposer les dates des 5 semaines? N'avons nous aucune autre solution. Moi je suis jeune sans enfant les vacances je n'aime pas les avoir sur la période des vacances scolaires...

Ensuite étant donné que je débuterais un CDI dans peu de temps et que je n'ai pas de congés payés à poser, je me retrouverai donc un congé sans soldes et ce pendant quatre semaines d'affilée cet été! Y a-t-il des solutions?

En vous remerciant de votre aide...

1 réponse

Bonsoir, C'est la direction donc le patron de l'entreprise qui décide des congés payés et des dates de fermeture de l'entreprise
0
Je viens de lire sur d'autres forums qu'étant donné que tu es nouveau dans cette société et que tu n'as pas acquis assez de CP, il faut que tu fasse une demande au assedic si tu y avais le droit c'est à eux de te payer la différence!
0