Choquée ! lincencier pour faute grave !

julie - 29 mars 2012 à 09:44
 julie - 29 mars 2012 à 11:13
Bonjour,

Voila, je ne suis toujours pas remise de l'annonce hier soir par mon employeur de me mettre en mise a pied avant l'entretien préalable pour le licenciement pour faute grave.
L'entretien aura lieu le 6 avril.
je suis comptable dans une entreprise de batiment.

j'étais dans tous mes états, je suis tombé de haut, jamais j'aurai penser ça, je fais pas de bruit je suis dans mon coin et la un licenciement survient !!

Il ma dit hier soir que c'etait parce que au restaurant où je mange souvent le midi avec un collègue, j'ai parler d'une de ses sociétés simplement en disant que l'on ne doit plus payer les charges de l'entreprise. c'est tout.
cela ne met pas en perile l'entreprise puisque qu'elle l'est déjà et puis je n'ai rien appris a mon collègue qui etait déjà au courant, chose qu'il a apprit par ma remplacante de congé maternité.

Après je me dit qu'il veut que je parte pour d'autre raison mais a t'il droit de faire ça pour plusieurs raison ?

je me dit que ce n'est pas possible c'est pour me faire peur mais alors pourquoi ne ma t'il pas envoyer simplement un avertissement !
ca c'est tjs bien passer entre nous, je suis tellement déçu et c'est clair que maintenant je ne suis pas prete de parler boulot le midi ...

Je voulais donc avoir votre point de vu, est ce vraiment UNE FAUTE GRAVE !

apres l'entretien comment dois je saisir les prud'hommes ? est ce gratuit ?

merci beaucoup par avance de votre reponse !

4 réponses

Bonjour,

Le midi comme le soir, à table ou ailleurs vous avez le droit de converser avec vos collègues .
Cette conversation lui a été rapportée par une personne bien intentionnée. (votre remplaçante.....)
Licenciée pour faute grave...cela ressemble tout simplement a un licenciement abusif.
Saisissez les prud'hommes, ne prévenez pas les collègues !