Acheteur qui signe 2 compromis en même temps

boil - 28 mars 2012 à 20:49
 boil - 28 mars 2012 à 21:02
Bonjour,
En août dernier, mes parents signent un compromis pour la vente de leur résidence secondaire. L'acheteur leur dit qu'elle a 70000€ (mais ils n'apparaissent plus dans le compromis, et s'ajoute une condition d'obtention de crédit relais total). Je leur dis de ne pas signer en l'état, l'acheteur les rassure en leur disant qu'une de ses maisons est presque vendue...
Effectivement en décembre, elle nous informe de la vente d'une maison. En février, elle procède à l'annulation du compromis (elle envoie un refus de la banque pour le prêt relais). Or, nous venons d'apprendre qu'elle avait signé entretemps un autre compromis pour une maison dans le même village, et que la vente vient de se faire. Mes parents se retrouvent au point de départ avec la maison (qu'ils ont dû faire vider de ses meubles par un déménageur).
Peut-on demander une indemnisation? Certes, le prêt relais a été refusé, mais il est malhonnête d'acheter une maison au même endroit et au même prix alors qu'on est déjà en compromis, non?

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
28 mars 2012 à 20:59
bonjour

malhonnête certes mais légal

vos parents auraient du vous écouter ....

quoique , mais seulement avec un bon avocat, vous pourriez demander des dommages et intérêts pour immobilisation abusive du bien

Du temps et de l'énergie ............
1
Merci de votre réponse. Effectivement, c'est s'engager dans une bataille qui risque d'être perdue. J'espère qu'elle ne l'emportera pas au paradis, comme on dit... Maintenant, les éventuels acquéreurs seront considérés avec plus de méfiance !
0