A voir également:
- Résidence principale ou pas?
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
- Aspa donation résidence principale - Forum Aides et allocations
1 réponse
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
27 mars 2012 à 12:15
27 mars 2012 à 12:15
Bjr
Vous avez 2 ans depuis que vous êtes partis de la maison pour la vendre.
Je vous conseille de garder toutes les preuves de vos démarches pour la vente (annonces, mandats de vente...).
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5702082-la-plus-value-2012
Citation Valenchantée :
C'est environ deux ans, tolérés par le service des impôts ... faute de délai légal imposé par la loi.
Pourquoi ? parce qu'il faut bien faire preuve de tolérance pour les personnes qui sont dans votre cas : voilà le pourquoi du délai toléré par le Fisc... et parce qu'il ne faut pas abuser non plus : voilà pourquoi ce délai est limité dans le temps ..
Vous avez 2 ans depuis que vous êtes partis de la maison pour la vendre.
Je vous conseille de garder toutes les preuves de vos démarches pour la vente (annonces, mandats de vente...).
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5702082-la-plus-value-2012
Citation Valenchantée :
C'est environ deux ans, tolérés par le service des impôts ... faute de délai légal imposé par la loi.
Pourquoi ? parce qu'il faut bien faire preuve de tolérance pour les personnes qui sont dans votre cas : voilà le pourquoi du délai toléré par le Fisc... et parce qu'il ne faut pas abuser non plus : voilà pourquoi ce délai est limité dans le temps ..
27 mars 2012 à 12:51
Cela me rassure, car j'aurais trouvé le fait que la maison soit considérée comme résidence secondaire assez injuste.