Faire appliquer le jugement du JAF
CORENTINE92
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
Modifié le 21 nov. 2018 à 17:49
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 30 mars 2012 à 13:25
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 30 mars 2012 à 13:25
A voir également:
- Comment faire appliquer un jugement du jaf
- Ce que le jaf n'aime pas - Forum garde d'enfants
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Comment faire en attendant le jugement du jaf - Forum garde d'enfants
- Asf sans jugement - Forum CAF
8 réponses
ALMAX33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
15
27 mars 2012 à 09:50
27 mars 2012 à 09:50
Bonjour,
Le mieux est toujours le règlement amiable, malheureusement pas toujours possible. La solution la plus simple qui vient justement d'être appliquée au bénéfice de ma fille : avec la décision de justice, le détail des impayés et un RIB vous allez voir un huissier. Celui-ci fera les démarches nécessaires auprès de l'employeur ou organisme qui verse salaire ou pension à votre ex. Cette solution est valable définitivement, vous n'avez plus à réclamer et vous battre pour obtenir votre dû, la PA sera virée directement sur votre compte tous les mois. Les frais d'huissier seront à la charge de votre EX.
Seul bémol : encore faut-il que votre ex soit solvable ou ne se rende pas volontairement insolvable.
Cordialement
Le mieux est toujours le règlement amiable, malheureusement pas toujours possible. La solution la plus simple qui vient justement d'être appliquée au bénéfice de ma fille : avec la décision de justice, le détail des impayés et un RIB vous allez voir un huissier. Celui-ci fera les démarches nécessaires auprès de l'employeur ou organisme qui verse salaire ou pension à votre ex. Cette solution est valable définitivement, vous n'avez plus à réclamer et vous battre pour obtenir votre dû, la PA sera virée directement sur votre compte tous les mois. Les frais d'huissier seront à la charge de votre EX.
Seul bémol : encore faut-il que votre ex soit solvable ou ne se rende pas volontairement insolvable.
Cordialement
29 mars 2012 à 09:35
Je suis désolée, je vous ai répondu le jour même.....
Je vous remercie de votre réponse,
J'avais répondu aussitôt, avec une autre question, mais j'avoue ne pas bien connaître le site, et ne sais jamais si je dois répondre via ce mail ou en allant sur le site....
Désolée de vous avoir froissée.
J'ai envoyé un mail à mon ex mari lui réclamant d'appliquer le jugement du 20 mars. Je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Dès mardi, je vais chez un huissier pour faire appliquer le jugement. Je suis très décidée à ne plus me laisser faire !!
Merci à vous.