Indemnisation pour suivi du conjoint

Filou - 26 mars 2012 à 21:49
 mathieu - 20 juin 2012 à 11:26
Bonjour,

Mon mari est en poste depuis juillet 2011 dans une autre région.
Nous avons choisi d'attendre qu'il soit confirmé dans son poste (4 mois de période d'essai) et que l'année scolaire 2011/2012 se passe avant que je le rejoigne : nous avons 2 de nos enfants au collège.
Je compte donc quitter mon emploi actuel au 1er juillet à venir
Pôle Emploi me dit que je ne peux prétendre aux indemnités journalières pour suivi du conjoint.
Mon employeur qui refuse un départ conventionnel a l'air très étonné.
Quel est le délai maximal pour pouvoir prétendre au suivi du conjoint ?
Mon employeur a t'il le droit de refuser un départ conventionnel pour le motif que mon poste va être remplacé ?

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

bonjour,
effectivement vous avez le droit de démissionner pour suivre votre conjoint. Pôle emploi a raison.
Votre employeur n'a pas à faire un licenciement avec rupture conventionnelle. C'est normal qui ne veuille pas le faire.
C'est une pure démission avec préavis à faire.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez vraiment droit à vos indemnités.
A priori, il n'y a pas vraiment de délais à respecter, vous pouvez rejoindre votre mari quand bon vous semble (et puis quoi encore).
Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions et partez rejoindre l'élu de votre coeur l'esprit léger.
0
bonjour , j'aurais voulus avoir , des confirmations , car voici ma situation actuellement en CDI.je compte rejoindre ma conjointe en guadeloupe.Nous allons ce pacser ce moi ci et j'arret mon travaille au mois d'octobre 2012 ( suite à mon préavis ) pour la rejoindre la ba.

-ma première interrogation est le statut de ma conjointe qui effectue un remplacement de Kiné. ( qui équivaut à un cdd)

-et la deuxième est du fait d'être en outre mer provoque un impact sur l'indemnisation assedic ( le tps...)

Merci.
0