Reconnaissance d'indication et de visites

emilie4243 - 26 mars 2012 à 17:36
 emilie4243 - 26 mars 2012 à 18:47
Bonjour,

Il y a quelque temps une agence immobilière m'a fait visité un bien qui m'interresse fortement et j' ai signé une reconaissance d'indication et de visite à l'époque elle avait le bien en exclusivité et il était trop cher pour mon budget.
Ce Jour ce bien m'est revenus par une autre agence immobilière à un prix inférieur.
Si je signe avec la deuxième agence immobilière, le première avec qui j'ai connu le bien et signé le bon, peut elle se retourné contre moi?

Merci de vos réponses...

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 mars 2012 à 17:37
Oui elle peut et va se retourner contre vous et peut être contre le vendeur.
1
le vendeur n'a pas le droit de donner son bien a une deuxieme agence?
il y a donc un monopole de la première agence sur ce bien avec moi. Le vendeur peut perdre sa vente a cause de ce papier....
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 mars 2012 à 17:59
Non il n'y a pas monopole de la premiére agence,mais vous êtes engagée avec la premiére agence et si vous achetez ce bien c'est par le biais de la premiére agence.
Vous allez les voir et vous leur dites je l'ai vu a tel prix chez X donc je fais une proposition a tel prix.
La deuxiéme agence a le droit de vendre ce bien mais pas a des gens ayant visité avec la premiére agence
0
merci de vos réponses , dommage pour moi car le première agence ne veut pas baisser...
0