Multiples questions facture/devis

technech - 26 mars 2012 à 11:20
 technech - 31 mars 2012 à 13:21
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier d'avance les personnes qui répondront à mes questions.

Mes questions concernent les devis et la facture à un particulier en france, à l'étranger et par paypal.

1. Lorsqu'on facture à un particulier, on doit établir une note. J'ai recherché sur internet mais je ne vois pas de modèle de note mais uniquement des modèle de facture comme on le fait entre professionnels.

Donc si quelqu'un a un modèle de note, merci de me le montrer ^^

2. J'ai plusieurs personnes à l'étranger qui me contact pour mes services mais je ne sais pas comment fonctionner pour la facturation ?

Peut-on facturer par voie électronique ( Hotmail, Paypal ) ou il faut une autre interface ?

Suis-je mieux d'envoyer directement à l'adresse du client que ce soit en Allemagne, Espagne ?

3. Je suis dans la prestation de services informatiques. Dois-je exiger une signature avec bon pour accord pour que mon devis soit "validé" ou juste confirmation par telephone,écrit ou mail de l'acheteur suffit ??

4. Qui dit client étranger, dit paiement en virement bancaire ou paypal. Si je me fais payer sur Paypal, je met dans mon livre des recettes " Mode de Paiement : Paypal " ??


Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

Personne peut m'aider ?

Merci
0