Frais de résiliation chez NEUF SFR

Résolu
FABIOLA - 23 mars 2012 à 19:18
 yaya - 5 juin 2012 à 10:39
Bonjour,

Je suis une ancienne cliente de Club-Internet (7 ans d'ancienneté.....), racheté par NEUF/SFR. J'ai résilié en 2009 mon abonnement, car cet opérateur, tout en ayant mes coordonnées bancaires, "n'arrivait pas" à effectuer les prélèvements sur mon compte, je vous passe les courriers et communications téléphoniques. Je passe également sur l'agressivité d'une maison de recouvrement EFFICO, qui m'a harcelée parfois grossièrement au téléphone. J'ai reçu des courriers d'une étude d'huissiers, je devrais dire une convocation, et pour finir un SMS me demande de les joindre pour je cite "solutionner votre dossier sans aucun frais ....", décidée à régler ce problème, je téléphone à cette étude. J'explique que je ne dois absolument rien à SFR, etc... et là à nouveau de l'agressivité de mon interlocutrice, qui m'a appris (vrai ou faux, je ne sais pas) que c'est mon nouvel opérateur qui aurait dû régler les frais de résiliation, je persiste à dire que je ne dois rien à SFR, donc il n'y a aucune raison pour que mon nouvel opérateur paie quoique ce soit, etc... elle me propose de régler et de me faire rembourser par mon opérateur, que c'est encore possible.....je lui ai tout de même demandé par 2 fois d'être moins méprisante avec moi. Elle m'annonce que je dois la somme de 102.79 € je lui rétorque que ce n'est pas le montant que l'on m'a réclamé initialement, mais 72.81 €, elle m'a menacé de saisie sur mon compte bancaire, puisque SFR a mes coordonnées et me raccroche "au nez" J'ai envoyé un fax et un courriel à son étude pour raconter la manière dont on traite les gens qui n'ont aucune notion de droit. Je ne sais plus que faire, j'étais prête cet après-midi à régler ces 72.81 € (bien que je n'en n'ai pas vraiment les moyens) j'attends une réponse de cette étude, je ne me fais aucune illusion. J'aimerai tout de même savoir si j'ai eu raison de ne pas céder ou si la sagesse était de payer. Si j'ai eu raison que dois-je faire.
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Fabienne

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
23 mars 2012 à 19:24
Bonsoir,

Lisez la discussion sur cette société de recouvrement :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4452924-demande-de-recouvrement-effico#q=EFFICO&cur=1&url=%2F

et vous m'en direz des "nouvelles" ! :o)
0
Bonsoir,

Merci pour la réponse, je vais aller voir.
0
bonjour,
ça me rappelle mon histoire. Je viens de payer ce matin à l'huissier parce qu'il menaçait de bloquer les comptes.
Après information prises auprès d'un cabinet d'avocat, ils sont en droit de le faire tout le temps de la procédure, le temps que le juge donne son verdict. ça veut dire que même si vous êtes dans votre bon droit, pour éviter des problèmes de la vie courante, il faut payer si on n'a rien de côté qui permette de continer à vivre (sinon il laisse environ 450 euros pour vivre sur le compte, même pas de quoi payer l'essence pour aller au travail, manger, payer le crédit de la maison, ...)
autre solution, c'est de saisir le juge de proximité mais là il faut payer 38 euros en timbre fiscale + les frais de greffier, ce qui revient plus cher que 47,45 euros.
En gros, ça s'appelle du RACKET LEGAL et c'est autorisé par la loi et on a juste le droit de se faire avoir (je reste très polie et je m'en étonne !)
0