Règlement d'eau de l'ancien propriétaire

Quentin80 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis le 18/05/2011 (date de signature chez le notaire) et le Syndic me demande de règler la facture d'eau (consommation d'eau) de l'ancien proriétaire (relevé du 01/04/2010 jusqu'au 31/03/2011) et c'est suite à l'approbation des comptes (assemblée générale) de septembre 2011 que j'ai reçu cette facture !
J'ai accepté l'approbation des comptes lors de cette assemblée générale de septembre 2011 puisque c'est le nom de l'ancien propriétaire (et non le mien) qui figurait sur le récapitulatif des comptes à approuver, donc je ne me suis pas opposé !
Le syndic n'a-t-il donc pas déja fait 2 erreurs :
- Celle de ne pas tansmettre au notaire pour la vente le relevé de l'eau qu'il a effectué 2 mois avant la signature ?
- Celle de ne pas faire apparaitre mon nom (mais celui de l'ancien propriétaire) sur les comptes annuels du 01/04/2010 au 31/03/2011 (que j'ai accepté) ?
Je souhaiterais avoir conseil ? Suis-je dans mon droit de contester?
Car j'ai approuvé les comptes bien évidemment mais ce n'est pas mon nom qui apparaisait donc je n'avais pas d'utilité à m'y opposer ! A noter que c'est moi qui ai reçu du Syndic, la convocation pour assister à l'Assemblée Générale Annuelle des copropriétaires (en "Courrier Recommandé avec A.R.").
Merci de vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
bonjour : si je comprends bien, on veut vous faire payer de l'eau consommée avant votre arrivée.

Et bien moi à votre place, je lui demanderais pour quelle raison je devrais payer de l'eau que je n'ai pas consommée puisque c'était avant mon arrivée.

Il ne faudrait pas qu'il se soit trompé... en tout cas, personnellement, je refuserais. Faut être logique quand même.
0