Pot de terre ?

annemarine - 22 mars 2012 à 15:34
 bulou - 22 mars 2012 à 16:57
Bonjour,
Depuis 3 ans, je suis propriétaire d'un appartement, et de 2 places de parking couvert et fermé.

Régulièrement quand il pleut, de l'eau tombe du plafond. dans ce garage... et de plus en plus..... il y a de très grosses fissures... et l'eau passe par là....
Le capot de ma voiture est fortement tâché par ce liquide qui n'est pas pur.... et mon carrossier qui a, sans résultat, essayé de la poncer, m'a conseillé de faire une déclaration....
Le syndic refuse d'accepter ma demande et certifie que c'est impossible, que rien ne tombe au niveau de ma voiture... et que j'invente...

Quant à mon assurance, elle refuse tout recours puisque le syndic refuse de reconnaitre les faits... et elle considère comme bien suffisant... sur l'avis de son expert.... de faire faire un ponçage.... et COMBLE, ce ponçage serait à ma charge.... pas assez élevé pour justifier un remboursement !
J'ai 70 ans, très peu de revenus... et je suis lasse qu'on abuse de moi... que faire svp

2 réponses

l'assurance du syndic assure les parties commune donc les dommages occasionnés a votre véhicule n'est pas assuré par l'assurance immeuble.
C'est a votre assureur personnel de prendre en charge ces dommages, relisez bien votre contrat d'assurance privatif et forcez votre assureur a constater les dommages.

cordialement.
1
Le plafond de ce garage est il une partie commune ou privative ?
Si c'est commun c'est au syndic .Si c'est privatif c'est à vous de réparer ces fissures.
0