Trajet de retour compté en temps de travail?

Bucéphale -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Salarié dans une entreprise du batiment j'effectue 35 h de travail par semaine du lundi au vendredi de 8h00 a 12h00 puis de 12h30 a 15h30(la demi heure de repas n'etant pas payée de memoire).Mais si nous partons des chantiers a l'heure prevu (15h30) nous arrivons souvent au depot(pour recuperer nos vehicules personnel) vers 16h,16h30 voir plus.

Ce trajet doit il etre considéré comme du temps de travail et payé par l'employeur?

De plus concernant les paniers repas y'a t'il un quotat de kilometres a partir duquel il ne serais plus obligé de nous verser cette indemmnité?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bucéphale

Je ne sais pas si sa peut aider mais je depent de la convention collective d'entreprise du batiment de moins de 10 salariés en midy pyrennées.
0
Bucéphale

Un debut de toute petite reponse serait le bienvenue!!!!!!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

tout dépend si vous êtes obligés de passer par le dépot !!
0
Bucephale

Obligatoirement pour recuperer nos vehicules personnels et laisser les camions de l'entreprise ainsi que l'outillage au depot.
0

donc si vous êtes obligé de passer par le dépot . vous devez être rémunéré !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bucephale

Merci beaucoup pour l'information.Mais comment faire valoir mes droits retroactivement?Le fait de les avoir notés sur un agenda est il suffisant?Mon collegue procede de la meme maniere puisqu'il rentre dans le meme vehicule que moi jusqu'au depot.
Cordialement
0

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=3357&titre=Temps+de+trajet+des+personnels+de+chantier+%3A+rappel+des+r%C3%A8gles

essayez dans un premier de temps de montrer cet article à votre employeur ..
0