Accrochage puis tentative de fuite.

Charly22 - 21 mars 2012 à 13:53
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 mars 2012 à 18:14
Bonjour,

Je me permets de solliciter un peu d'aide en la matière étant la première fois ou cela m'arrive.

Hier soir, un véhicule m' a refusé la priorité (simple) à droite et a causé des dégâts sur mon pare choc avant gauche. La personne à pris la fuite le temps que je descende de voiture.
Elle a roulé 100 m a grillé un feu rouge puis a perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter une barrière signalétique de travaux sur la chaussée, du coup il s'est immobilisé dans le mur d'un garage en causant de gros dégâts. La voiture de la personne est totalement pliée.
Pour ma part ayant entendue l'impacte j'ai couru pour le rattraper, déjà plusieurs passant étaient présent.
Il s'avère que le conducteur avait 2.5 gr d'alcool dans le sang, il a été emmené par la police et je suis allé déposer plainte pour tentative de fuite à la police.

Ce matin je vois avec mon assurance et m'explique que :
1. Je suis en tier, bon ca ok.
2. Si le conducteur refuse de signer le procés-verbal et bien ils ne feront rien pour les réparations.

Je découvre un système qui me parait si simpliste, il suffit de nier les faits pour ne rien avoir ? Ou ais je loupé quelque chose, y a t'il des recours possibles ?
Peut on plaider la bonne foie ?

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
21 mars 2012 à 13:57
Bonjour

J'espère que vous avez pu obtenir les références de ce véhicule et conducteur pour les transmettre à votre assurance.

Vous avez porté plainte pour votre accident et délit de fuite ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui j'ai donné à mon assurance le numéro de la plaque et les références du véhicule ainsi que le nom de la personne au volant.

J'ai en effet porté plainte, le procès-verbal stipule que j'ai été percuté et que la personne a pris la fuite pour s'encastrer 100 mètre plus loin.

Seulement en gros je me rends compte que c'est sa parole contre la mienne, et que vue l'état de la personne tellement alcoolisée, il y a des chances qu'ils ne se rappel même plus les faits.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
21 mars 2012 à 19:36
Lorsque la police est intervenue sur les lieux du 2ème accident,
vous leur avez précisé qu'il vous a percuté quelques mètres plus haut au carrefour ?
Sont ils venus voir votre véhicule ?
0
Oui je l'ai précisé mais non ils ne sont pas venus voir mon véhicule.
De plus le véhicule du contrevenant étant tellement accidenté il est impossible de voir la trace de l'impacte qu'il a eu précédemment.
0
22 mars 2012 à 09:10
Ils auraient dû venir voir votre véhicule pour constater l'accident .....
Vous avez fait le nécessaire auprès de la police pour établir un PV,
l'autre conducteur sera entendu, en espérant qu'il reconnaisse les faits.

Votre assurance peut faire une mise en cause à l'assurance du tiers en attendant le PV de police.
Mais comme vous êtes garanti au minimum, en effet, votre compagnie doit attendre que le recours aboutisse pour prendre en charge vos dommages.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
22 mars 2012 à 18:14
Y avait-il des témoins lors de votre accrochage ? Il serait intéressant que la police les entende.
0