Avoir des nouvelles de mon enfant

MOI - 21 mars 2012 à 12:38
 MTV - 28 mars 2012 à 14:36
Bonjour,
Je suis un papa qui se bat depuis des mois pour voir mon fils de bientot 3 ans .
Un jugement a été prononcé en janvier 2011,m'autorisant à voir mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances.
Celui-ci a été respecté ,jusqu'en mars,mais des le mois d'aout,la mere a refusé que je vois mon fils.J'ai d'abord fait des mains courantes,ne sachant pas que celles-ci n'avaient aucune valeur.
Je me suis rendu à son domicile chaque week end ou je devais le prendre ,apres lui avoir envoyé un message,le mercredi précédent,l'informant que je viendrais chercher mon enfant.
Chaque fois j'ai été confronté à un refus,ou à une absence ,qu'un temoin,ainsi que la police,ont pu constater.
Debut decembre,elle accepte de me laisser mon enfant,elle m'en informe par texto,une semaine avant.
Je me rend à son domicile(celui de ses parents),sa mere me remet l'enfant,que je n'avais pas vu,ni pu entendre depuis le mois de juillet.

J'étais si heureux de revoir mon enfant,son frere et sa soeur(nés d'un precedent mariage)aussi.
Durant ce week end ,la mere ma envoyé plusieurs textos,me demandant des nouvelles,car le petit etait malade qd je l'ai pris,je n'ai repondu qu'une fois disant qu'il allait bien.

Je précise que je n'ai jamais eu acces au carnet de santé de mon fils,sa mere se trouvait à des kilometres de là depuis des semaines.
Le dimanche lorsque j'ai du le ramener,la mere n'etait pas présente (à un rdv pour un emploi,un dimanche soir!),ayant des relations tres conflictuelles avec les grands parents,chargés de reccup l'enfant,j'ai décidé de le garder jusqu'au retour de sa mere,et j'ai informé la police en deposant une main courante dans les minutes qui ont suivies.

Pas de nouvelles de la mere durant tout le lundi,j'ai donc,pris des dispositions pour le lendemain,afin qu'il soit gardé par mon amie,pendant que je travaillais.
Le soir ,sa famille et elle meme,se sont rendu chez ma mere(ou je suis domicilié)et l'on insultée,menacée...la police est intervenue.

Ne pouvant revenir (pas de vehicule)j'ai proposé de le ramener le lendemain au comissariat.

Je n'ai malheureusement pas eu la force de le faire,et je sais que mon erreur,me vaut de vivre aujourd'hui le pire de mes cauchemars !
J'ai reçu un coup de fil le lendemain de la police à laquelle j'ai repondu et à qui j'ai donné l'adresse à laquelle je me trouvais sans pb.Les gendarmes sont venus,l'enfant a été rendu à sa mere,qu'il n'a jamais réclamé durant ces quatre jours,meme malade.

Depuis je n'ai jamais revu mon enfant!je ne sais pas ou il se trouve,je n'ai jamis pu lui parler au telephone et un référé a été ordonné par elle afin que je ne le vois plus ,par peur que je ne le rende,ou que je disparaisse avec,l'enfant est traumatisé depuis,aucun certificat medical,juste ses dires et la juge a ordonné que je vois mon enfant dans un centre une fois par semaine en attendant un nouveau jugement en JUILLET(enquete sociale et psychologique devant etre effectuées).
Je precise que j'ai deux autres enfants,un emploi,une nouvelle amie,je n'ai jamis eu l'intention de disparaitre avec mon fils,pour abandonner deux autres enfants!

Je prend rdv avec le centre pour voir mon fils des reception du référé,là c terrible pas de rdv avant avril pour s'inscrire,et ensuite,la mere doit le faire,et seulement ensuite un rdv pourra etre pris qd ,celle -ci le voudra(elle ne travaille pas,moi si)

Je pense ne pas revoir mon fils avant longtemps,je ne peux pas payer un avocat(500euros pour me representer,200euros de pension juste pour mon fils,150 pour mes deux autres enfants)et un jugement avait été programmé avant le référé le 26 mars,j'irais donc seul!

Le pire est qu'hier,je suis passé devant le domicile de la mere qui semble inoccuppé (tout est fermé,plus rien sur la terrasse),j'ai tres peur pour mon enfant,je ne sais absolument pas ou il se trouve,la police me dit qu'elle n'est pas obligé de me dire ou elle vit et que je dois voir ça avec le juge le 26!!!!!
Cette famille a déménagé 5 fois depuis la naissance de mon enfant,et plusieures fois à cause de loyers impayés!



Je suis désemparé,je ne crois plus en rien,j'ai peur pour mon fils,c'est bientot son anniversaire,je n'ai jamais pu lui remettre ses cadeaux de noel,je suis à bout et j'ai l'impression qu'il n'y a que des portes closes face à ma douleur!!!!!Que faire????????

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
21 mars 2012 à 13:51
Bonjour.

La Police Nationale vous dit que rien n'oblige la mère à
vous dire ou elle se trouve !?

C'est totalement faux, elle a légalement, un mois à compter
du déménagement pour vous donner sa nouvelle adresse !

Vous dites ne pas pouvoir prendre un avocat, pourquoi ne
pas demander l'aide juridictionnelle !?

0
L'aide juridictionnelle m'a été refusée et je dois dejà 800 euros à mon avocate qui n'a rien fait sauf m'accompagner lors d'une convocation en mediation,ou elle n'a rien dit,c'etait avnt k je ne revois mon fils en decembre....
Elle a un mois pour signaler son changement d'adresse,or je ne sais pas depuis quand elle n'habite plus là puisque je ne peux plus venir y chercher mon fils
0
merci
0
Je ne suis pas experte en droit loin de là mais j'ai rencontré une situation similaire et je te comprend.
Je te conseils de te monter un dossier solide avec attestations de personnes que tu connais et qui peuvent attester de ta bonne attitude envers ton enfants même les deux autres, en faire un maximum.
Demander l'aide juridictionnelle et faire une demande au juge des affaires familiales, si tu sens ton enfants en danger tu peux prendre contact avec la dass ou la diss pour qu'ils puissent te conseiller au mieux et t'éviter de faire d'autres erreurs.
Perso c'est quand l'assistante social a fait son enquète que j'ai pu récupérer mes jumeaux.
Bon courage.
0
J'ai dejà donné de nombreuses attestation de ma famille,mon ex femme,mes collègues de boulot lors du référé,apparement ça n'a eu aucune valeur.
Je te remercie pour ta réponse qui me redonne un peu d'espoir,c'est vrai que l'enquete sociale pourrait m'aider,mais ça va etre long d'attendre juillet,d'autant plus que ça lui laisse le temps de disparaitre avec mon enfant car rien ne la retient et qu'elle a de la famille en espagne.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
21 mars 2012 à 14:11
Bonjour "MOI",

Merci de changer de pseudo : je suis obligée à chaque message posté de votre part de les restaurer.

00lina00 Modératrice CCM
0
Comment dois je procéder pour changer mon pseudo?merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 23/03/2012 à 13:11
Vous pouvez changer votre pseudo en en créant un autre : c'est très facile puisque vous n'êtes pas membre mais seulement anonyme.
0
merci,voilà mon nouveau pseudo:MTV
0
Je viens vous donner des nouvelles de mon jugement qui devait avoir lieu lundi,l'avocate de madame a demandé un renvoi car j'ai ajouté un document(je n'ai pas d'avocat),ma feuille de non imposition de 2010!!!!Ce jugement était prévu depuis des mois suite à ma demande de revision de pension alimentaire et révision de mon droit de visite.
L'avocate n'a pas trouvé mieux que de me traiter de"pauvre con" devant la juge qui non seulement n'a rien dit mais en plus,m'a souhaité "bonne chance "ironiquement!

En sortant de la salle,je demande à la mère ou se trouve mon enfant,son avocate qui venait de me jeter mon papier ,la tire par le bras,je lui redemande "ou est mon fils"!!!
La mère se retourne,toujours retenue par son avocate et me lance"je n'ai pas changé d'adresse!!"
Nous sortons du tribunal et les voilà installées en terrasse au café,face à mon camion garé dans cette rue et reconnaissable avec le nom de ma société écrit en gros dessus!!!
L'après midi j'avais rdv en maison de justice en tant que victime pour "non présentation d'enfant".
J e passe de nouveau devant le "soi disant"domicile de mon enfant et je vois tout fermé comme deux semaines auparavant,et un panneau de location!j'appelle le numéro et l'on m'informe que le logement est dejà reloué!!!!!!!!!

3 heures à la maison de la justice et du droit ,je réclame qu'elle confirme son adresse devant la déléguée du procureur,elle maintient qu'elle a toujours la meme adresse ,jusqu'a ce que je lui dise que son logement était reloué ,là ,elle avoue!!!!j'apprends,également que mon enfant est scolarisé!

Je ne sais toujours pas ou est mon enfant,ni avec qui il vit,ni chez qui!*

Elle écope d'un rappel à la loi pour non présentation d'enfant et signe un papier lui demandant de me communiquer sa nouvelle adresse,ainsi que ses coordonnées bancaires ,la déléguée du procureur lui demande de me laisser parler à mon enfant au téléphone et de me fournir le double de son carnet de santé!!!

J'attends ces éléments et j'espère pouvoir parler à mon fils très prochainement en attendant de le voir..

Cette journée fut une nouvelle fois éprouvante et ttes mes demandes sont restées vaines!!Et non seulement la pension n'a pas été révisée à la baisse mais en plus j'ai du signer un doc m'engageant à régler la pension par mandat en attendant qu'elle me communique ses coordonnées bancaires!!!!!

Je ne sais toujours pas comment va mon enfant et je n'ai pu le voir qu'une fois en 9 mois(durant 4 jours)!!!Il va feter ses trois ans dans qqs jours,je veux encore croire que la justice me permettra de revoir mon fils rapidement...
0