Mon ex en prison pour une amende non payée ?

tatinette - 21 mars 2012 à 10:31
 pietro83 - 24 mai 2013 à 10:52
Bonjour,
après un procès pour conduite en état d'ivresse, mon ex s'est vu son permis restitué contre une amende de 700€.

aujourd'hui il ne l'a toujours pas payée, faute de moyens, il repasse le 2 avril devant le juge.
c'est la deuxième convocation, la première fois le juge lui avait donné 6 mois pour payer sinon c'était direct en prison.

vous croyez qu'il va vraiment aller en prison ? et combien de temps ça peut durer ?
s'il y va il n'aura plus de chomage ? déjà qu'il dort dans un chalet dans un camping, ça va finir de l'achever, et en sortant il n'aura nulle part où aller...

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 mars 2012 à 21:53
Un conseil si vous pensez toujours a votre EX lui dire qu'il arrête d'acheter de l'alcool, pour payer son PV


2
il n'avait pas "acheté de l'alcool", il sortait du resto...
bref, là n'est pas la question
0
peut être qu'en 6 mois il aurait pu faire l'effort de payer 30 ou 40€ par mois pour montrer sa bonne volonté. Mais attendre le dernier moment pour plaider sa cause c'est toujours mal perçu pour faire preuve de bonne foi.
2
depuis le mois de mars il a été jugé ! je n'ai pas trop compris mais il m'a parlé de deux mois de mise à l'épreuve.... il n'a toujours pas payé l'amende.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juil. 2012 à 16:01
Bonjour tatinette ,

S'il recherche un bon d'hebergement + nourriture, il en prend le bon chemin. L'ennui, c'est que c'est "nous" qui payons ...
0
je sais bien... :-/
0
Bonsoir, la solution est de payer l'amende.
0
...et vive les moutons!!! bêêêêêê!
0