Poursuites encourues pour vol de 120€?

devaljuliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - Modifié par devaljuliette le 21/03/2012 à 11:26
 antivol - 23 mars 2012 à 12:09
Bonjour,
Une amie très proche qui a volée du cosmétique dans un magasin pour la somme de 120€ a été surprise par une vendeuse puis emmenée au commissariat. Elle a 18 ans, n'ai pas connu des services de police. C'est la première fois qu'elle vole. Les policiers l'on enregistrée (empreinte ADN, photo, salive). Ce vol n'a pas était marqué dans le casier judiciaire, juste fiché dans les ordinateurs de la police. Puis ils l'ont relaché.
Je souhaiterai savoir ce qu'il va se passer maintenant pour elle. Les sanctions encourues ?
Elle m'a parlé qu'il etait possible qu'elle recoive un courrier du palais de justice, qu'elle soit convoquée et que le procureur décide ou non de poursuivre.
Risque t'elle d'être pousuivi pour un vol de 120€ de cosmétiques ? Qu'est-ce qu'il va se passer ?
A voir également:

1 réponse

bonjour , si il y a eu prise d'adn c'est qu'il y a plainte contre cette personne , le dossier va être envoyé au parquet de sa ville puis étudiée par le procureur , vient ensuite une convocation au tribunal ..... soit elle aura une amende , soit un rappel a la loi ou travaux d'intérêt ..... c'est dommage d'en arriver à cela , a savoir qu'il y a beaucoup de choses a payer dans la vie de tous les jours , j'espère que ton amie a pris conscience de son acte ..... Bon courage
0