Parking (pas si) privé

razlebol37 - 20 mars 2012 à 14:45
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 mars 2012 à 18:59
Bonjour,
Je suis locataire depuis bientôt 3 ans dans un appartement donnant sur le parking de l'immeuble. Le parking est censé être privé, les places y sont numérotés. Hors la barrière y interdisant l'accès est cassée depuis le jour où j'ai emménagé (jour au cours duquel on m'avait bien évidement dit qu'elle serait réparée prochainement, j'ai même reçu la télécommande pour l'ouvrir). Il n'y a jamais eu de réparation, et bien évidement la grosse pancarte à l'entrée du parking mentionnant "parking privée, entrée interdite" n'arrête absolument pas les gens qui y voit un parking gratuit.
Cela a empiré depuis plus d'un an (je ne sais plus la date exacte), lorsque le local situé sous l'immeuble à été loué par une entreprise. (Le parking est en fait en surplomb par rapport à la rue. J'habite le premier étage et donne directement dessus comme un rez-de-chaussé, la local en question est au numéro d'à coté mais se prolonge sous mon appartement et le parking).
Depuis lors les gens travaillant ici ont élu le parking comme le leur, sous prétexte qu'ils travaillent. Disant tantôt qu'ils y ont des places mais ne prenant jamais les mêmes. Impossible de savoir s'ils en ont vraiment, mais même si c'était le cas ils ne peuvent en avoir autant. Outre le coté sans gène qui m'agace déjà fortement, c'est surtout les défilés 4 fois par jour (9h, 12h30, 14h, 17h30) du lundi au vendredi qui sont insupportables. Je travaille en restauration et suis donc souvent présent chez moi à ces heures là, puisque travaillant en décalé.
Cette situation dure depuis bien trop longtemps. J'en ai parlé à ma propriétaire, qui n'a trouvé comme solution que de me proposer un arceau métallique à mettre sur ma place, ce qui m'assurerais de me la garder libre mais ne réglerais pas les autres problèmes.
Si ça ne tenait qu'à elle je pense que la barrière serait remplacée car elle n'a jamais rechignée à régler les problèmes que j'ai eu, mais là il s'agit de quelque chose touchant toute la copropriété. Alors que faire?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
20 mars 2012 à 18:59
Bonsoir,
Il ne faut pas vous voiler la face, en qualité de locataire vous allez continuer à subir, hélas !
0