Assainissement non collectif

ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - Modifié par ammonite le 19/03/2012 à 21:35
ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 21 mars 2012 à 16:36
Bonjour,
Bonjour,
j'ai une résidence secondaire dont l'assainissement n'est pas aux normes.
Questions
1)puis-je me dispenser d'un "diagnostic" du SPANC dont je dépends si je fais effectuer une étude de mise aux normes par un cabinet professionnel qui définira la filière adaptée à mon terrain?
Je ne vois pas l'intérêt de payer une visite qui n'aura pas d'autre effet que de confirmer que mon installation n'est pas aux normes.
Je précise que la communauté de communes à laquelle j'appartiens ne semble pas très motivée pour imposer ces visites.
2) Après la remise des résultats de l'étude de sol,m'indiquant la filière adaptée à mon terrain, est-il vrai que je dispose de 4 ans pour me mettre aux normes?

Merci pour vos avis

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
20 mars 2012 à 17:35
bonjour,

réponse:
1)vous ne pouvez pas vous dispensez du diagnostic, qui est obligatoire règlementairement. vous pouvez toujours remettre aux normes par un cabinet professionel. lors du contrôle on vous dira que vous etes conforme avec certificat à l'appui. attention a bien associer le spanc à votre projet de réhabilitation. le cabinet professionel pourra vous mettre ce qu'il estime etre le mieux, sans garanti que ce soit correct. Seul l'avis du SPANC fait foi.
2) vous disposez de 4 ans à partir du moment ou le SPANC vous a détécté non conforme, et non pas aux remeises de l'étude de sol.

cordialement,
0
ammonite Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 1
21 mars 2012 à 16:36
merci pour cette réponse précise.
Je vais contacter la mairie pour obtenir un RDV avec un enquéteur du spanc.
0