Commment aider un ado ?

fabeuaine - 19 mars 2012 à 15:51
 Colombe - 23 mars 2012 à 09:00
Bonjour,

Je connais une jeune fille de 17 ans 1/2 qui a de nombreux conflits avec sa famille d'acceuil (nourrice). Qui l'éleve depuis ses 2 ans 1/2.
Elle n'a aucun droit de vivre, de sortir avec des amies, si le samedi apres midi seulement de 14 h à 19 h pile.
hier apres midi exeptionnellement elle est allée à la foire avec sa soeur et c'est blessée a la main, elle est allée aux urgences, avec chance elle n'a rien de cassé. Mais là aujourd'hui elle vient de m'annoncer qu'elle etait punie de sortie pendant 15 jours par rapport à sa main, elle ne peut pas reccuperer sa carte de secu pour aller voir son médecin de famille pour avoir de quoi refaire ses pansements.
Elle doit prendre aujourd'hui une grande decision rapidement pour son avenir, c'est à dire, rester chez eux ou prendre un studio, mais elle a peur de se retrouver toute seule.
Que puis-je faire pour l'aider ?

1 réponse

Bonjour,

Ma première question ? Avez-vous les moyens financièrement de prendre un studio, dans ce cas n'hésitez-pas a prendre votre envol. Si c'est seulement la peur de vous retrouver seule qui vous fait hésiter cela passera vite et vous vous ferez rapidement des amies et amis.
Allez à la gendarmerie expliquer que la nounou ne veut pas vous remettre votre carte vitale et que vous avez besoin de soins à l'hôpital. Demandez-leur de vous accompagner pour récupérer cette carte.

--Vous l'amie contacter une assistante sociale qui pourra faire la démarche auprès de cette NOUNOU, si l'on peut encore la considérer Nounou.
0