Vacances

Daniel - Modifié par Daniel le 19/03/2012 à 17:25
 Val - 19 mars 2012 à 17:28
Bonjour,
Je suis divorcé et depuis 2 ans j habite dans le midi de la France!j avais la garde alterné de ma fille dans le jugement de divorce c est a dire moitié des vacances petites et grandes et un week end sur 2 garde de ma fille.
je me suis arrangé a l amiable au moment de mon départ avec mon ex epouse^du faite de la distance que je pourrai plus prendre ma fille le week end et donc en compansation la prendre entierement a toutes les petites vacances sauf celles de Noel ca marche comme ca donc depuis 2 ans et la j ai refais une requete pour une revision de la pension alimentaire que je verse a mon ex pour ma fille parce que je suis retraité donc plus les memes revenus!
Mon ex femme donc par rapport a la révision de la pension remet en cause ce que l on avait décidé a l amiable c est a dire ma fille 15 jours chez moi pour les petites vacances et refuse qu elle vienne plus d une semaine!
ma fille va avoir 12 ans cette année le 9 avril!
est ce qu elle peut a cet age la décidé de venir 15 jours chez moi pour les petites vacances?

1 réponse

En moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement. Il est possible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.

Maintenant, être entendu ne signifie pas que le juge va faire droit à sa demande. L'avis de l'enfant sera pris en compte, tout comme avec les autres critères qui permettent d'établir sa résidence habituelle et le droit de garde
0