Congés payés et 1er mai

Résolu
Bernard - 18 mars 2012 à 19:04
 Bernard - 18 mars 2012 à 19:35
Bonjour,
Suite à un manque de politesse de ma part en posant une question sur le 1ermai hier, je reformule ma demande d'une manière plus courtoise.
S'il vous plait, quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur un problème lié au 1er mai ? :
Je suis porteur de journaux, je travaille habituellement du dimanche au jeudi, et le seul jour de l'année où personne ne travail dans la presse et donc le portage de journaux est le 1er mai. Moi il me reste un solde de 4 jours de congés payés que je prends le dimanche 29, le lundi 30 avril et le mercredi 2, et le jeudi 3 mai prochain, mon employeur veux me décompter un jour de congé sur ceux à venir du fait que le 1er mai se trouve au milieu de mes 4 jours. Es-ce légal ?
Je remercie par avance toute personne qui pourra me donner une réponse ; et vous demande à nouveau de bien vouloir m'excuser pour le manque de savoir vivre dont j'ai fait preuve sur ma 1ere demande d'hier samedi.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
18 mars 2012 à 19:07
hello

je vous avais répondu mais la discussion a été supprimée..

donc je recommence

vous avez droit à combien de jours de congés par mois (2.5 ou 2.O8) ?
0
Bonsoir Marylou,

Merci pour l'intérêt que tu porte à ma question; je pense que le boulot de porteur de journaux est une race à part car j'ai droit à 25 jours par an ce qui fait moins de 2,5 par mois, et j'avais déjà pris 21 jours. Merci d'avance si tu trouve une réponse. Bernard
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
18 mars 2012 à 19:24
donc vous êtes en jours ouvrés pour le calcul des congés..

on ne doit vous décompter que 4 jours de congés .
0
Rebonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, cela va mettre très utile et je pense que quelques personnes dans des sphères plus haute vont faire un peu la g...... quand je vais insister sur le point. Merci encore et bonne soirée. Bernard
0