Réduction préavis à 1 mois et premier emploi

jessiiika -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un peu perdu, donc j'espère que quelqu'un sera capable de me répondre. Je vous explique.

Mon copain et moi vivons depuis 1 an dans un appartement. Etant enceinte de 5 mois, nous recherchons un appartement plus grand. Nous avons trouvé notre bonheur, mais problème. Notre propriétaire actuel, connais notre situation et nous avais dit qu'on pouvais réduire le préavis à 1 mois au lieu de 3. Maintenant qu'on a trouvé un nouvel appart et tout, et bien il ne veut plus, et reste fixé sur les 3 mois de préavis. Ce qui ne nous arrange pas du tout, nous ne voulons pas perdre le nouvel appartement. Je me suis donc renseigné sur les différents moyens de réduire le préavis à 1 mois. Il y a une condition qui m'a interpellé. Celle d'un premier emploi. En effet, je suis actuellement en CDI et c'est mon premier emploi, mais j'ai à l'heure actuelle 6 mois d'ancienneté. La loi dit seulement qu'on peut réduire le préavis de 3 à 1 mois en cas de premier emploi, et ne précise aucune durée, ou ancienneté dans l'entreprise.
Ma question est donc : puis-je me servir de mon premier emploi pour réduire mon préavis, meme si j'ai déjà 6 mois d'ancienneté ??

Merci d'avance de vos réponse =)
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Premier emploi veut dire premiére inscription a l'urssaf.
Si vous avez eu des jobs étudiants ou saisonniers ce n'est pas votre mremier emploi.

De plus 6 mois cela fait long pour évoquer ce fait
0
jessiiika
 
Oui c'est bien ce que je pensais, mais comme ce n'est pas précisé dans la loi qu'il ne faut pas avoir plus de tant de temps d'ancienneté puis-je m'en servir quand même ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous pouvez essayer mais votre proprio est en droit de refuser
0