Mon ex concubine me reclame une pension

cedric - Modifié par gerber1 le 18/03/2012 à 12:33
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 18 mars 2012 à 16:05
Bonjour,

je vous explique un peu les fais, il y a 15 ans en arrière en 1996, je rencontre une charmante demoiselle, on se mais ensemble, on fait des sortie ensemble on viens en vacances sur la haute Savoie, au fur et a mesure Mlle voulais un enfants moi jen voulais pas trop on avais des emploie instable moi en intérim Mlle en contrat aider quelque heure de ménage pour la mairie, j'avais prit un appartement un studios, Mlle sa lui plaisais pas trop petit. notre couple bâter de l'aile Mlle un jour et tombe enceinte .. je lui avait dit faut mieux que tu avorte ... on a etait voir une assistance sociale a lhopital pour avorter il on fait une échographie ( je peu plus dire a combien de semaine étai enceinte faut que je retrouve les papiers) je sais que c'était encore possible d'avorter .. elle a pas voulue j'ai di si tu veux ps je m'en occuperais pas et je le déclarer quand même pour que mon fils sache qu'il a un père ...
aujourdhui 14 ans plus tard je reçois la semaine dernière une requête du juge
-> qu'une pension alimentaire sois mise a la charge du pere a la hauteur de 250€ avec effet rétroactif au jour de la requête ... ???
--> la résidence habituelle de l'enfant auprès d'elle ?? ( sa fait 14 ans quel la je crois )
--> que l'autorité parentale s'exerce exclusivement par elle ??
--> pourquoi attendre aussi de temps pour demander quelque chose, un coup de fil je crois que les gens ne savent plus discuter quand il on des soucis ...
-->> je voudrais savoir quel démarche je puisse faire .. dois je prendre un médiateur pour s'arranger a l'amiable ou un avocat pour aller au jugement ( pour infos Melle vie dans le 59 mois dans le 01 ou devrais le prendre ?)
--> effet rétroactif au jour de la requête sa veut dire quoi ??? (( je dois 250€ par mois au jour de la requête a étai déposer ? ))
vous allez dire que j'ai pas assumer mon rôle de père pour ma par quand on désire quelque chose on s'assume ...
je vous remercie d'avance a tous 1er fois que je viens sur un forum

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
18 mars 2012 à 16:05
Bonjour,

L'avocat n'est pas obligatoire mais conseillé si madame en a un par exemple.

u'une pension alimentaire sois mise a la charge du pere a la hauteur de 250€ avec effet rétroactif au jour de la requête ... ???
Si le juge accorde cette demande, vous devrez régler la pension dès le jour de la requête.

--> la résidence habituelle de l'enfant auprès d'elle ?? ( sa fait 14 ans quel la je crois )
Vous ne voulez pas avoir cet enfant si ?

--> que l'autorité parentale s'exerce exclusivement par elle ?? Cette autorité lui permet de prendre seule des décisions importantes comme la scolarité, voyages, religion ...

--> pourquoi attendre aussi de temps pour demander quelque chose, un coup de fil je crois que les gens ne savent plus discuter quand il on des soucis ...

Elle a peut être tenté de vous retrouver ... ou d'accéder à vous sans grand succès ?

Je finirais par le fait que vous avez de la "chance" car cette dame aurait pu et ce dès la naissance de cet enfant demander une contribution financière.

Cdlt.

--
1